Edit de genre avril 2012 : C’est fini, les dédicaces.
Merci à tous, ça a été un plaisir. En vrai.

 

Message de nouvelles nouvelles.

- A priori, tous les livres demandés ont été faits et envoyés, ou seront envoyés sous peu pour la 2ème fournée.

- La troisième fournée commence avec les mails reçus à partir d’aujourd’hui 22/11/2011 (dont Catherine Z tient la tête de liste).
Si votre demande a été faite avant, vous avez déjà dû recevoir soit les livres / soit un mail vous informant de d’où que ça en était.

- Encore pas d’idée pour la date de livraison de la troisième fournée, ça dépendra du nombre de demandes et de la SNCF principalement.

- Si vous êtes Catherine P de Bordeaux, et si vous avez envoyé un chèque daté du 24/10/11 : bin j’ai pas reçu de mail de commande, donc je suis bien en peine pour vous faire votre dédicace. Et comme j’ai pas votre mail, bin me vlà propre pour vous prévenir.
Donc, Catherine P, il faut me renvoyer un mail. Sinon je vous mettrai dans la troisième fournée, avec une dédicace forcément un peu impersonnelle et à votre nom à vous, en croisant les doigts pour que le livre soit bien pour vous.

- Pour les Edédicaces, j’ai du retard aussi, que j’espère bien rattraper le week-end prochain.

- Si vous n’êtes ni Catherine P, ni concerné par tout ça, je suis bien désolée de vous avoir fait perdre 5 minutes (mais allez lire quand même le « oh sinon » à la fin).

- N’hésitez pas à me contacter (ou la librairie) si vous auriez dû recevoir un truc et que vous n’avez rien reçu.

- De grands mercis à tous ceux qui m’ont envoyé des photos de « Là où est mon Jaddo » (© Boulet), ou des messages, ou des articles, enfin tout ça. Je les range avec amour sur mon disque dur dans la case qui va bien.

Voilà voilà.
Oh et PS pour les gens qui ne sont même pas sur Twitter : c’est pas pour dire, mais je suis Docteur.
Avec une majuscule et tout. Maintenant, on me vouvoie s’il vous plaît.

 

Et sinon :

- Maître Mô a fait un livre aussi, qui raconte des histoires de pas-médecin mais d’avocat, qui sont vraiment chouettes à lire et qui seront du plus bel effet au bas de votre sapin de Noël.
- Hélène Bénardeau a fait un livre aussi (ça fait longtemps), et accessoirement se fâche, à raison (et ça fait moins longtemps), ici.
- Deux très grands amis twitteraux ont (enfin) commencé leurs blogs respectifs : DrStéphane et DocAste. Il faut aller lire et voir.

Voilà voilà final.

39 Réponses à “D’où qu’on en est donc dans les dédicaces ?”

  1. Naï Dit:

    Bon, alors moi j’ai tout fait à l’envers parce que j’ai acheté le livre, je l’ai lu (bon, j’connaissais déjà toutes les histoires mais je les ai toutes relues quand même), et je l’ai envoyé à mon chéri qui est en mission au Burkina Faso mais j’aimerais quand même bien une petite dédicace…

    Oui, je sais, y a un billet pour ça, me semble que je l’avais lu y a quelques temps quand j’avais pas encore le livre, j’vais aller y refaire un tour…

    C’était la dédicace à coller si j’me souviens bien… Bon, ben à dans bientôt si je trouve ce fameux billet ;)

  2. Choupinet Dit:

    Ah, donc t’es vivante – pfff, c’est con ce que je dis : t’as même une vie en dehors de ton blog.
    C’est trop dingue.

    Bon, bref, ce petit passage est pour te remercier d’avoir mentionné le blog de Maître Mô, je connaissais pas. Une découverte. A creuser un peu pour voir mieux, mais le premier contact m’a fait le même effet que quand j’ai découvert ton blog à toi : trop fort.

    Je m’étais même fait engueuler, figure-toi, comme quoi y aurait de la vie « aussi » en dehors de ton blog.

    Ah, j’te jure…

  3. nautilmaia Dit:

    alors j’ai pas de photo de là où est mon Jaddo vu que c’est chez ma dentiste qu’est bien sympa même si elle a pas de couettes!

    promis si je gagne au loto j’achète un stock de ton livre… en attendant je prête je prête et je crois que ça remporte un franc succès… qui en serait surpris!

    touiteur? c’est quoi ça?? Docteur avec une majuscule ça veut dire que t’as fini ta thèse?? félicitations alors!

  4. M* Dit:

    Ca y est, tu as soutenu ta thèse? (euh vous avez soutenu votre thèse,je veux dire) Félicitations Docteur!
    A part ça j’ai acheté ton livre, que je suis présentement en train de lire (c’est le but en même temps), et je compte ensuite le passer à Chéri qui vient de terminer l’internat et de démarrer ses remplacements. M’est avis que ça va lui parler. (Moi je suis prof alors ça me parle moins, mais ça m’intéresse de comprendre un peu mieux tout le système!)

  5. dJe Dit:

    Bravo Docteur.
    (tu reprenais tes patients avant quand ils t’appelaient comme ça ? Et ils ne fuyaient pas en hurlant « QUOI ?! ZETES PAS DOCTEUR ?? AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH »)

  6. Richard Dit:

    Pardon Docteur, mais y aurait il dans votre billet une référence a « Bref » l’excellente série de court épisode de canal+ ?

    parce que depuis l’épisode « Bref. j’ai recouché avec mon Ex » je ne regarde plus les gens qui disent « Voila Voila » du meme oeil ;)

  7. Grr Dit:

    Waaaaah, Docteur!
    Ben, entre le BB & les dédicaces, la thèse et toussa, on comprend mieux qu’il n’y ait pas beaucoup de billets tout frais.
    Bisous quand même, si vous permettez encore cette familiarité, Docteur Jaddo.

  8. Naï Dit:

    Pardon Richard mais Jaddo disais déjà « Voilà voilà » bien avant Bref, nan mais ! ;)

  9. Molly Dit:

    Eh bien j’ai acheté le livre, ça m’a plu de relire ces notes que j’avais déjà tant appréciées,
    et je l’ai du coup offert à mon Dr Généraliste que je respecte beaucoup. Je me suis rachetée un livre, et j’attends mon prochain rdv pour en discuter avec mon médecin !

  10. cardiologue de brousse Dit:

    c’est pas pour dire, mais félicitations confraternelles !

  11. fLo Dit:

    Félicitations, Docteur !
    Ca change rien, mais c’est une bonne chose de faite…
    Quel était le sujet de ta thèse ?
    ( je m’aperçois en l’écrivant que la réponse à cette question pourrait conduire à t’identifier…pardon).
    A quand l’installation en face de chez moi ?…

  12. A moi, contes de Mô ! | | Maître Mô Dit:

    [...] en récidive légale en plus, deux adorables inconnus, Groseille et Potiron, même l'illustrissime Jaddo en dit un mot sympa10 , et peut-être d'autres que j'oublie et pardon et… Merci, confrères du [...]

  13. Hades Dit:

    Juste pour dire merci pour le bouquin !
    merci aussi pour le petit ajout perso ;) !
    et pour maître Mô je « plussoie » :p c’est un excellent blog qui va vous faire rire/pleurer/enrager !
    par contre prenez votre temps car il est plutôt loquace le monsieur et ses billets sont très longs mais valent leur pesant de cahouettes !!

  14. Akynou Dit:

    Bravo Docteur :-)

  15. Maître Capello Dit:

    +1
    Félicitations Docteur !
    2011 se termine en feu d’artifice. Bravo :)

  16. LBV Dit:

    Chère Jaddo
    Merci Merci bien reçu ce jour mes bouquins avec leurs mignonnes dédicaces! une grosse bise pour la nouvelle docteur ! BOn tu sera quand maitre de stage ;-) ?

  17. Eloclaire Dit:

    Merci pour ta e- dédicace, j’adore..
    Ecris un peu parce que j’ai besoin d’un petit remontant..
    Lire Jaddo donne moins d’effets indésirables qu’un amphétaminique, qu’en pense la revue Prescrire?

  18. Leaulau Dit:

    Rohhh, mais alors ça ?!!!! Je viens de voir dans les photos postées du livre qu’il y en a un ou une qui l’a posé à côté de la tombe de Georges Brassens. MAis ça veut dire qu’à Sète y a des gens qui te connaissent ?! Eh ben moi, je trouve ça trop bien. Parce qu’à Sète, je connais plein de gens et j’aurais jamais cru que quelqu’un te lirait. Les sétois remontent dans mon estime (oui, pour ceux qui se demandent, j’ai passé les 19 premières années de ma vie dans cette jolie ville, et je suis contente de ne plus y vivre).

    Sinon, pour ton livre, ben je suis toujours d’accord pour me l’offrir pour noël, mais il va faloir que je rejette un coup d’oeil aux formalités parce que là, la blonde que je suis a tout oublier.

    Félicitations pour le succès de ton bouquin et pour ton passage dans un Télérama.

  19. Rrr Dit:

    Han !
    Mais où ça ? J’ai pas vu !

    (et merci!)

  20. ranta Dit:

    Bonjour ancienne future dresseuse d’ours.

    Je me souviens t’avoir demandé si il y avait un délai pour soutenir sa thèse de doctorat, tout surpris d’apprendre que l’on pouvait être médecin sans être docteur…
    Alors voilà, félicitations; je suppose que c’est comme recevoir ses ailes d’aviateurs, on sait piloter mais malgré tout on est pas encore pilote avant.

    Félicitation aussi pour ton livre, bien qu’égoïstement je déplore que l’on ait plus d’article à te repiquer…

  21. Zali Dit:

    Jaddo au Furet du Nord, c’est carrément la classe !

  22. trouduc Dit:

    Salut Jaddo.

    Super tes dédicaces, les 3 bouquins sont arrivés à la maison, personnalisés, et mon ainé, celui qui se destine à reprendre le flambeau de ses parents et peut-être à s’associer à toi…, a été impressionné d’avoir SA dédicace ( Ca gère ! dixit) Depuis, je le croise de temps à autre avec son (ton) bouquin dans les mains, et il vient d’apprendre qu’on pouvait avoir 2 cols de l’utérus…

    A quand le prochain post qu’il est même pas dans le livre puisqu’il vient de sortir sur le blog ?

  23. trouduc Dit:

    Ah oui, au fait, félicitations pour:
    1°) La Thèse, cher confrère !
    2°) Le Télérama:
    « Ils passent leur temps à se demander ce qui cloche dans nos corps. Mais que se passe-t-il à l’autre bout du stéthoscope ? Jaddo, une jeune généraliste de 30 ans, a pris la plume pour raconter sa vie médicale dans un blog au nom étrange, « Juste après dresseuse d’ours » – parce que, avant de devenir médecin, la petite Jaddo voulait dresser les ours. De ce blog est né ce recueil d’histoires, racontant l’apprentissage d’une jeune femme qui veut aujourd’hui redresser les corps. Protégée par l’anonymat, Jaddo raconte tout, sans fard, sans effet, sans tabou, avec sa fougue et sa fraîcheur, des bouts de vie acidulés : l’école de médecine, les labos pharmaceutiques et leurs cadeaux, l’arrogance des mandarins qui font palper aux étudiants « une belle tumeur » comme si le malade était absent, les premières consultations, les mensonges des patients, les petits vieux qui ne viennent que lorsque la mort est déjà un peu là, l’impuissance devant certains cas, l’incurie de l’administration hospitalière – quelque part entre Jarry et Kafka -, la peur de mal faire, de faire mal, la terreur de tuer… Tout cela d’une plume légère mais précise, avec un désespoir lumineux et un humour féroce, une force de vie et une tendresse indignée pour ce grand tas de lâchetés, de douleurs et de bosses qu’on appelle, pour faire vite, l’humanité.
    Nicolas Delesalle »

    Telerama n° 3225 – 05 novembre 2011

  24. Choupinet Dit:

    Télérama ?

    Chaque fois que je m’y intéresse avec les yeux, je suis déçu, c’est pour ça que je ne le lis que d’un derrière distrait (*) Et encore, uniquement lorsque je ne peux pas l’éviter.

    Et pour une fois qu’on y trouve quelque chose de pertinent, c’est cité par quelqu’un qui signe « Trouduc ». Ca alors !

    Jusqu’à présent, quand je disais que c’est un journal de merde, j’attribuais ça à ma mauvaise humeur (**) J’aurais jamais pensé que ça puisse être de la lucidité (***)

    ———————
    (*) Pour relativiser, avouons que je suis déçu par à peu près tout ce qui est publié, sauf Biba.

    (**) Pour relativiser, la mauvaise humeur est mon état normal. Au point que quand je suis content, ça me met en colère.

    (***) Ca, c’est absolu : la lucidité me ressemble à peu près autant que respirer du chlore. Y a vraiment un problème. Vite, un docteur !!

  25. sandrinewonderland Dit:

    je confirme pour le livre de maître mo !!!! excellent :) – joyeuses fêtes de fin d’année à vous dr !

  26. vany Dit:

    J’ai découvert ton livre en me baladant dans un magasin, je ne connaissais pas ton blog. Mais le titre et la couverture m’ont intrigués, et je l’ai glissé dans mon panier. Et je ne le regrette pas.
    Merci pour ces beaux moments d’humour, tendresse, coups de gueule et autres.
    Je viens d’ailleurs de le chroniquer sur mon blog et de le conseiller à mes lecteurs ;)
    (le lien mène direct à l’article ;) )
    Je vais suivre ton blog de près maintenant!

  27. GT Dit:

    Bonsoir Jaddo, où en sont les dédicaces ? Je m’étais promis de ne pas lire les anciens posts du blog pour avoir la vraie surprise en lisant votre livre; mais je ne sais pas si je vais résister longtemps… ;-)

    Merci Docteur et passez de belles fêtes de fin d’année.
    ps: pas de #saspas à cette période j’espère ? courage

  28. Isabelle Dit:

    « Maman, tu me prêtes ton Jaddo ? »

    La première, oui, j’ai eu pitié, plus rien à lire pendant ses deux heures quotidiennes de RER, c’est pas humain, ça. Et puis, à la vitesse où elle dévore, elle me le rendrait vite, donc, à peine dégusté deux ou trois billets, je lui cède généreusement. Avec la gourmandise et l’impatience de la jeunesse, elle a commenté simplement par « un autre, vite ! »…
    Mais la petite dernière, faut pas pousser, hein, elle attendra que je l’ai fini, mon Jaddo. D’abord, quand je la vois avec un livre dans les mains, c’est une BD ou un manga, elle a appris à lire autrement que sur un écran, celle-là, à l’école ?

    Pourtant, Madame, y a pas de médecin chez nous. Non, j’ai beau chercher, à peine une ou deux infirmières parmi les amis, mais les médecins, non, même notre fidèle généraliste, je me disais, hier, en rangeant des papiers : tiens, la dernière fois qu’on l’a vu, c’était en février dernier, j’espère qu’il va bien…

    Il n’y a guère que sur les forums et les blogs que je me suis mise à entretenir des relations suivies – même si non thérapeutiques – avec cette CSP-là.
    Je connais des profs – tout plein – des banquiers –pas mal – des plombiers, des coiffeuses, des cuisiniers, et des dizaines de gens avec des professions que j’ai toujours pas bien compris à quoi ça sert, mais des médecins, non vraiment, pas plus que le strictement nécessaire à une vie pas trop jalonnée de pépins de santé.

    Et puis, dans ma vie, il y a un peu plus de huit ans est entré internet. Pourquoi y suis-je arrivée par un forum médical ? Mystère… Chais pas, moi, j’aurais pu chercher un forum littéraire, un blog de mères de famille ou un site exclusivement consacré au macramé, mais non, j’ai tout appris sur un forum médical – tout, je veux dire, la nétiquette, les codes HTML, les liens hypertextes, pas les classes d’antibios, ça, j’en ai toujours rien à battre – et comme oui, je suis plutôt fidèle, j’y suis restée, même si la question du « pourquoi là et pas ailleurs ? » reste en suspens.

    Alors, forcément, là, sur un forum médical, ben, on en rencontre, des médecins. Pas que, mais il y en a, malgré tout. C’est comme ici, sur ce blog : incroyable ce que j’ai pu croiser comme médecins ! Du coup, là, comme je me suis offert mon cadeau de Noël en avance, et que je dois transférer plein de trucs de mon PC à pédales qui a presque connu mes premiers pas sur internet à une machine flambant neuf que j’apprivoise petit à petit, je me rends compte que, dans mes favoris, il y a un certain nombre de blogs de médecins et apparentés.

    C’est que, contrairement à leur réputation – genre quand on est pharmacien et qu’on doit se cogner la lecture des ordonnances de celui d’en face dont l’imprimante est en panne – ils écrivent plutôt bien, les bougres, sitôt qu’on sort des critères purs de la calligraphie pour aborder celle des mots. Et moi, je les aime, les mots, pour ce qu’ils révèlent de l’humain.

    Il y a les blogs que j’ai lus de A à Z, et que j’ai même parfois osé commenter, quand je sentais que le propriétaire des lieux n’étaient pas trop hostile à une incursion béotienne et que j’avais vaguement une opinion sur le sujet abordé ; il y a les blogs sur lesquels j’ai passé trois heures un soir d’insomnie, que j’ai rangés dans mes favoris avec l’intention d’y retourner… et que j’ai complètement oubliés depuis – même plus je saurais dire comment je suis arrivée là un jour – et aussi ceux que je ne serais pas capable de retrouver, mais où un article, une phrase, m’ont profondément marquée.

    Et puis, il y a Jaddo !

    Chez toi, ce ne sont pas seulement tous les billets que j’ai lus et relus, mais je crois pouvoir dire que j’ai lu également tous les commentaires, peut-être pas tous compris, mais au moins lus, promis !
    J’ai souvent constaté qu’un bloggeur a les commentateurs qu’il mérite, la plupart du temps. Alors, je voulais te dire, Jaddo, je voulais vous dire, à vous tous qui laissez parfois une empreinte ici, un énorme merci, parce que, même si je ne vous connais pas dans la vraie vie, vous avez souvent écrit des mots qu’on m‘ont fait avancer dans cette p… de vraie vie.

    Relire tes billets imprimés sur du papier, c’est retrouver des émotions, des pensées, des souvenirs, de ces quelques années écoulées. Et ça fait du bien !

    Quant à la surprise de me retrouver dans LE livre, bigre, je comprends vraiment l’orgasme que tu as éprouvé en te voyant dans la FNAC ou dans TELERAMA, tant il est vrai que ce qu’il y a d’étrange, dans ce monde, c’est de prendre brusquement conscience que l’on compte pour celui qu’on admire.

    Alors, à toi toute seule, mais en public, histoire de faire encore plus gnangnan en cette période de l’année qui s’y prête si bien, des millions de milliards de mercis.

    Et, comme je ne suis pas égoïste, oui, je vais lui prêter, mon Jaddo, à ma cadette… Mais elle a intérêt à me le rendre !

  29. DocVéro Dit:

    Jaddo à la FNAC de Tours dans la gondole « meilleures ventes » ça fait plaisir; du coup j’en ai pris 2 « pour offrir »!
    Joyeux Noël, chère consoeur à couette; je me languis de lire le prochain post vierge de publication!

  30. May Dit:

    j’avais déjà dégusté quelques pages sur le blog et là le père noël m’a apporté le livre ….alors je viens de passer quelques soirées délicieuses en consultation!!!!
    Longue vie à vos réflexions !

  31. dandan Dit:

    donc je lis le blog régulièrement
    donc j’ai reçu le livre en cadeau pour Noël
    donc je suis toujours aussi heureuse de vous lire
    MERCI

  32. céline Dit:

    Merci beaucoup pour le livre dédicacé… que je n’ai pas pu aller chercher encore. Bah oui, belle entorse faite en sortant des magasins pour Noël, pas de bol… je me dis que cela n’en sera que meilleur !

  33. don Dit:

    Hugh,

    Chuis Endocrino donc je vois des gens ronds pis c’est juste une brève dans un petit coin:
    « docteur, chus tombé dans les fêtes ! »

  34. trouduc Dit:

    Consécration ou récupération? Le dernier bulletin de l’ordre des médecins (n°21, p 31) vante ton livre, mais recommande tout de même de le réserver « aux lecteurs avertis seulement »…J’espère que c’est de l’humour, et qui sait, que les « zinstances » ont bien perçu à travers ton blog ce mélange d’enthousiasme et de lassitude qui anime la plupart d’entre nous… Quand est-ce que tu te présentes aux « zeléctions »? Une conseillère ordinale de ton acabit, ça motiverait les troupes !

  35. So Dit:

    Merci pour ton livre. Tout y est, tout ce qu’on a tous ressenti, tout au long de nos études…
    bonne continuation!!!!

  36. angelik Dit:

    Bonjour,

    Je viens de finir votre livre, juste un petit mot pour vous dire qu’il est extra, drole…
    On aimerait tous avoir le Dr Jaddo en médecin traitant !!!
    Bon courage pour la suite et encore pleins de nouvelles anecdotes sur le blog que je suis désormais !

  37. Baptou Dit:

    Bonsoir,
    J’ai une question !
    J’ai envoyé un mail « Dédicace Paris ».
    Dois-je attendre un mail pour savoir quand passer à la librairie ?
    Ou bien puis-je y passer dès maintenant (et dans ce cas, je suis à la bourre…) ?
    Merci ! :)

  38. fLo Dit:

    Alors, best seller ?
    Réimpression ?

  39. et-sante Dit:

    Magnifique texte… . Je découvre votre blog et je vous tire mon chapeau !

Répondre