(*Jeudi, une manif de fleurs.)**

Je continue ma croisade pro-pénis.
Après le salutaire message « Foutons la paix aux prépuces des petits garçons », je voudrais le dire : « Foutons la paix aux pénis des grands ».

Messieurs, révoltez-vous contre la gent féminine qui froisse le nez. Vous n’avez pas à vous laver les mains après avoir fait pipi.
Voilà. La peau de la verge, c’est pas plus dégueu que votre cuir chevelu. Sans doute moins dégueu, même.
En terme de microbes, j’entends, hein.
En terme de sensibilité, après, tout le monde fait avec la sienne.

Mais d’un point de vue purement médical :
- l’urine, c’est stérile. Sauf si vous avez une infection urinaire, mais passons. Et par ailleurs, si vous vous débrouillez correctement, vous n’êtes pas censés vous pisser sur les mains.
- la peau du pénis, c’est à peu près autant couvert de microbes que la peau tout court de n’importe où ailleurs.
- la peau du pénis, c’est beaucoup moins plein de microbes que l’anus ou le vagin qui sont de façon naturelle et non pathologique pleins de microbes qui vivent en harmonie en se roulant dans la rosée du matin sur fond de symphonie pastorale (sauf si vous avez une infection, encore une fois : ça devient tout de suite beaucoup moins harmonieux, mais passons.)
- la peau du pénis, c’est beaucoup moins plein de microbes que votre salive ou votre nez.

Donc :

- on se lave les mains avant de manger (pour pas bouffer les microbes qu’on a forcément paluchés à un moment ou l’autre)
- on se lave les mains après avoir fait caca, ou après avoir fait pipi si on est une femme (cause que c’est pas loin du vagin)(si y restait du papier toilette et qu’on s’est essuyé)
- on se lave les mains super souvent si on est malade (on se mouche, on tousse, on se gratte le nez : on se couvre les mains de microbes)
- on se lave les mains un coup de temps en temps en temps normal parce que la vie c’est les microbes et qu’y en a partout de toute façon.
- on se lave les mains dans les toilettes publiques, rapport que la poignée est pleine de femmes et de gens qui font caca.  (et après on sort des toilettes, donc on re-rentre pour se re-laver les mains, puis on ressort et on re-re-rentre, et à la fin on bouffe sa bavette-échalotes froide. Donc on commande un tartare, et on chope un ver solitaire. En fait y a pas d’issue, nous sommes cernés.)

Si Madame vous les brise, exigez d’elle qu’elle se lave les mains à chaque fois qu’elle se touche la joue, qu’elle se remaquille ou qu’elle s’entortille les cheveux autour des doigts.

C’était un message de santé publique. (mais y a un autre post un peu moins stérile (uhuhuh) qui devrait venir dans pas longtemps)

Et les liens des gens qui l’ont dit bien avant moi :
- sur Tatoufaux, la perle qui recense les idées reçues de tout poil.
- pour le décalottage : Winckler ici, et Naouri là.
- Le marron c’est la terre du chemin.

PS : oh, et tant que j’y suis : on se lave pas l’intérieur du vagin non plus. Sinon on fout le bordel dans la symphonie pastorale, on met le chaos dans le bel équilibre microbien et on se colle une infection qui serait jamais passée par là si on avait pas été autant flippée d’en avoir une.

** J’ai des références obscures si je veux.

78 Réponses à “Du pistil ! Du pistil ! On-veut-du-pistil ! *”

  1. Tatoufix Dit:

    Après le caca, c’est pas tellement les microbes qui se propagent, mais les parasites. Le péril fécal, #Simone

  2. Rrr Dit:

    Oh heu mais heu, ouais, microbes, parasite, c’est pareil.

  3. Céline L Dit:

    aaaah merci! ça rassure! mon doc va approuvé d’ailleurs;)

  4. Elie Dit:

    Finalement Jaddo, c’est une grande libératrice !
    Donc si on s’urine sur les doigts, on peut quand même serrer la main de son médecin sans honte ? Ou vous préférez quand même le savon ?

  5. Rrr Dit:

    Si vous saviez combien de fois j’ai bu mon café dans la tasse vaguement rincée qui avait servi de recueil pour la bandelette urinaire du patient d’avant…

  6. Dan Dit:

    Donc on se lave les mains avant d’aller pisser !?

  7. LeDoc Dit:

    Le regretté Desproges disait approximativement : « Je suis toujours curieux de voir mes compagnons d’urinoir s’ablutionner vigoureusement les mains après pipi. Moi, j’aurais plutôt tendance à les laver avant, afin de ne pas salir l’oiseau.»

    Tout est dit.

  8. Bouboulette Dit:

    J’en reste bouche bée, mais je note ;)

  9. Les tweets qui mentionnent Du pistil ! Du pistil ! On-veut-du-pistil ! * | Juste après dresseuse d'ours -- Topsy.com Dit:

    [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Charmless Man, LordPhoenix, Docteur V et des autres. Docteur V a dit: RT @Jaddo_fr: [Blog] La croisade du pénis. http://bit.ly/dKfFP6 (ouais, je tease grave)(Pénis pénis pénis) [...]

  10. Babeth Dit:

    Mince, y’a vraiment des fois où je regrette de pas être un homme :-( Contente de te lire, ça me manquait.

  11. Ether Dit:

    Adieu culpabilité de passer de longs moments à comater la main dans le caleçon… Comment ça c’est la porte ouverte à tous les excès ?

  12. Félix Dit:

    Je suis toujours passé pour un psychopathe, rapport à mon habitude de me laver les paluches avant plutôt qu’après… Merci de rétablir cette vérité universelle.

  13. hipparkhos Dit:

    Une anecdote qui m’avait été racontée par Naouri :

    Des patients à lui sont en vacances en Bretagne. Le gamin chope une angine, ils vont chez le médecin du coin.

    Il ouvre le carnet de santé, jette un œil. Il prend le gamin, va dans la pièce à côté. On entend un hurlement. Il revient, l’air satisfait : « il nous fait chier Naouri avec ses histoires de prépuce ».

    Anecdote très riche quand on y réfléchit un peu…

  14. Dr Stephane Dit:

    Le point faible, c’est pas la peau du pénis, c’est la poignée de la porte des toilettes …

  15. Dibou Dit:

    Je viens de connaître pendant tout le mois de décembre les affres de l’attente du prochain post… Horrible mais c’est TELLLLEMENT bon quand ça vient (euh.. le post de Jaddo, hein…)
    Sinon, l’urine sur les mains, Messieurs, j’trouve pas ça top quand même….(j’ai la fâcheuse habitude de serrer les mains de mes patients en les accueillant…juste après avoir lavé les miennes…)
    Continue Jaddo je t’adore

  16. Minimoiz Dit:

    AHAHAHAHAHAHA énooooorme et tellement vrai merci pour ce micro coup de gueule/remise en place d’idées salvateur!

  17. Rrr Dit:

    Point très pertinent soulevé par Dr Stephane : Edit inc.

    @Hipparkhos : vous racontez quoi dans vos tweets, vous ? Parce que si c’est du niveau de l’anecdote, je m’abonne.

  18. SuperGélule Dit:

    Jaddo, sacrée déculpabilisatrice des temps modernes…
    Ce post n’est pas sans me rappeler un fameux TP de bactério, où nous vous avions pu constater avec effarement l’étendue des dégâts causés à une gentille bôite Petri ensemencée par une simple barbe d’étudiant pourtant propre sur lui :)

  19. qdii Dit:

    Allez, le nombre d’heure que je vais gagner chaque année avec ça mérite que je poste un remerciement :)
    Merci jaddo!

  20. Zaven Dit:

    Il me semble quand même que l’urine n’est stérile que dans la vessie, au sortir elle est contaminée par la faune ambiante de l’urètre jusqu’au méat. Et comme on peut jamais être sûr de ne pas avoir d’infection particulière autant se laver les mains si qqls gouttes se sont égarées.
    Mais je suis partisan du lavage des mains avant de toucher à l’objet sacré plutôt qu’après.

  21. Elie Dit:

    Me revient à l’esprit cette fameuse étude sur le nombre d’urines différentes que l’on pouvait retrouver sur des soucoupes emplies de cacahuètes dans les bars. Y’aurait-il un problème fondamental par rapport à cet étude ?

  22. boubou Dit:

    et l’odeur ? Parce que moi je veux bien que le pipi soit stérile tout ça hein, mais par contre désolé mais l’odeur moi je peux pas, et oui des fois je fais des bisous dans la main de mon copain et je préfère que ça sente la lavande que son fluide « stérile »…

  23. Neuneue Dit:

    Merci pour le « on ne lave pas le dedans ». ça fait des années que j’essaye de l’expliquer à mes copines, que tout ça est auto-nettoyant, mais elles veulent rien comprendre. Et depuis que l’industrie est passée par là (« Moi, je ne lave pas mon intimité comme je lave mes pieds »), c’est encore pire.
    Merci, merci, MERCI!

  24. Tatoufix Dit:

    Dans les selles, il y a des parasites et donc des vers avec des larves et des œufs.
    Pour les urines, les quelques microbes récoltés par l’urine au passage ne pourront pas provoquer une infection : pas assez nombreux pour résister aux défenses de l’organisme, si par hasard ils y pénètrent.
    L’histoire des cacahuètes dans les bars est une légende urbaine. Il est impossible de distinguer des urines différentes sur des cacahuètes tripotées par tout le monde avec les doigts.
    La poignée de porte des toilettes est un problème, comme la rampe d’escalier pour remonter à la salle à manger.
    Bon appétit !

  25. do Dit:

    Ouaip, mais quand même, on a beau avoir la même peau sur les mollets et sous les bras, et des poils aux deux endroits, on ne vend quand même pas autant de déodorants pour mollets que pour dessous de bras: dans ces régions où il fait une chaleur tropicale, il se développe quand même des trucs plus vite qu’ailleurs. Pour peu qu’en plus une gougoutte n’ait pas été vraiment essuyée et que ça rajoute un coef d’humidité supérieur, ça macère quand même un peu.

    Je veux bien que les microbes ne soient pas plus méchants qu’ailleurs, mais il doit bien soit y en avoir plus, soit y avoir d’autres trucs (bactéries, je sais pas, j’y connais rien) pour que ça pue plus qu’ailleurs.

    Alors rien que pour l’odeur, on peut quand même se laver un peu les mains si on veut, non?

  26. Marie Dit:

    Jaddo, par pitié… On dit la GENT féminine, pas la gente… Gent, c’est soit le nom (féminin) soit l’adjectif; gente c’est toujours l’adjectif (au féminin).

  27. Rrr Dit:

    Ouhlala merci beaucoup.
    Je corrige ça vite.

  28. Tétard Dit:

    En voici : http://www.bonneplante.com/pistil.php

  29. Valérie Dit:

    OK, ok, c’est stérile, et tout et tout… Mais quand même, pas lavé, ça sent pas bon.
    Après, les goûts et les couleurs…

  30. Lou Dit:

    Désolé mais moi c’est plutôt la question du prépuce qui m’intéresse sur ce coup là ! Et oui, on est maman de jeunes bambins ou on ne l’est pas …. et moi … j’en suis une!!

    Alors, MERCI, MERCI, MERCI, Jaddo !

    Pourquoi en 2010 (bientôt 2011) doit-on encore se battre contre les docs et la pensée commune pour que nos petits garçons soit seul maître de leur zizi?

    En ce qui me concerne j’ai 2 gars et dès leur naissance j’ai dû lutter contre cette débilité de vouloir à tout pris tirer dessus. A l’époque je n’avais pas d’appuis théoriques mais juste mon bon sens qui me permettait de dire : « Non, maman, je ne décaloterai pas tes petits-fils et n’envisage pas non plus de le faire ou les vacances chez toi prendront vite fin ! », « Non, doc, j’essaie pas de décalloter tout les jours un peu dans le bain et vous direz ce que vous voudrez je ne le ferai pas : c’est à lui, un point c’est tout. Et si vous insister, il y a plein d’autre doc dans le secteur » (au final j’ai changé pour ça et d’autres raisons!) et finalement à mes garçons : « C’est ton Zizi, personne ne doit le toucher sans te le demander, si tu veux pas et personne ne doit te faire mal : même le docteur ou même maman, d’accord? »

    Du coup, je suis partie en chasse d’infos pour justifier ou pour modifier ma position (il faut pas être bornée non plus!) et j’avais trouvé toute seule comme une grande le texte de Winkler mais pas l’autre ! Une fois trouvé, j’ai fait un envoi colectif à, dans le désordre et avec quelques oubliés : ma mère, belle-mère, copines jeunes/futures maman, mon doc d’enfance (qui a tout de même réussi lors d’une consult de mon fils ainé durant des vacances chez ma mère et en mon absence (ça fait beaucoup je trouve!) à tirer dessus pour(juste) vérifier… GRRRRRRRR!) …

    Bref, MERCI (oui, encore !) d’apporter de l’eau à mon moulin et de confirmer que j’ai pris la bonne décision même si elle demande du courage pour la faire appliquer par tout ceux qui entoure mes enfants…

  31. robin Dit:

    La référence c’est « l’édition,le journal de l’émission », des Nuls.Pour les pauvres qui ne connaitrais pas j’ai même trouvé un exemple,pas celui concerné malheureusement mais ça situe assez bien le contexte quand même:
    http://www.dailymotion.com/video/xbqtbr_les-nuls-l-edition_fun

  32. Dr Duc de Cogny Dit:

    Tatoufix, je ne sais pas où vous avez pris qu’il y avait des parasites dans le caca ! Quand le caca est « propre » il n’y en a pas !
    Et Jaddo merci de ton retour sur ton blog. Ta grossesse se passe bien ? :-)

  33. Sorcilili Dit:

    A la mention « référence obscure », j’ai cherché les petites astérisques derrière Naouri…

  34. Rrr Dit:

    @Robin : aaaah, merci :)

    @Sorcilili : ouais, me disais aussi que c’était moyen clair, mon histoire…

  35. LBV Dit:

    @Lou : bonne idée ce  » c’est ton zizi etc » je suis tellement d’accord!
    Et c’est ce qui me pose beaucoup de problème éthique dans ma pratiques de généraliste-qui -voit -plein-de-bambins dont les mamans me demandent très tôt  » à quel age je peux le faire baptiser? » Bah oui c’est la nouvelle façon d’appeler la circoncision des gars par chez moi; ou des fois c’est « circonciser » aussi.
    J’ai très envie de leur dire  » en fait à l’age où LUI il vous demandera cette intervention parce que LUI il éprouvera le besoin d’être comme son père /ses frères/ ses cousins ou… jamais s’il n’en veut pas? » mais j’ose pas et je ne sais que répondre  » il n’y a pas d’urgence peut-être qu’il faudrait attendre qu’il soit en mesure de comprendre le symbole? »  » Ah bon? (petit silence qui me laisse entendre que le terme de symbole est peut être non compris) mais c’est mieux si y s’en rappelle pas comme ça y s’ra pas traumatisé: alors faites moi une lettre pour la clinique sinon c’est pas remboursé »… Et là si j’ai mes batteries chargées je pars pour un  » ben oui les baptêmes c’est pas pris en charge par la sécu etc… » sinon je dis  » en fait ça ne sera pris en charge qu’en cas de phimosis serré et vlà t y que je vérifie que « oh ben dites, il n’y en a pas « . Et je ne fais pas de lettre … même si je sais que je recevrais très vite un courrier de mon collègue chir du coin  » cher confrère , je vous remercie de m’avoir adressé l’enfant Doudou pour posthectomie sur phimosis serré  » eh ducon!! ça existe depuis quand un phimosis serré à 3ans 1/2?? Bon ça je gueule toute seule à mon ordi mais ça ne change rien…
    Moi je dis leur zizi est a eux , leur lobes d’oreilles sont à eux , tout leur corps est à eux qu’on leur foute la paix à ces mômes c’est déjà pénible de les piquer de tous ces vaccins…
    merci pour ce post de fin d’année Jaddo!

  36. LBV Dit:

    ah oui et merci à Tetard de m’avoir fait révisé que le pistil est l’organe femelle des fleurs…

  37. hipparkhos Dit:

    @Rrr faut s’abonner pour voir, c’est comme au poker, juste moins cher.

  38. Bob Dit:

    Mouais,
    Je me permets de dire mon désaccord sur les 2 sujets.
    Papa de 2 garçons, c’est moi qui décalotte doucement dans le bain mes fistons pour qu’ils le fassent tout seul ensuite et pour ne pas qu’un jour ils aient mal ( comme moi j’ai eu mal à un certain âge)

    Et puis même si d’un point de vue médical, vous avez surement raison, je trouve ça quand même dégueulasse de pas se laver les mains après avoir pissé. Ça reste malgré tout un déchet humain.et puis cette « officielle » stérilité de l’urine n’est que « relative » (seuils leucocytes < 10 000/ml et germes < 1 000/ml avant de déclarer l'état d'infection urinaire ( cf wipikedia)

  39. Bob Dit:

    Cela etant dit, j’adore votre blog, je me marre bien !

  40. Niceday Dit:

    Il me semble que les messieurs ne s’essuient pas après avoir uriné, et que la dernière goutte finit généralement dans leur slip. Alors même si elle est stérile au départ, une fois en contact avec le tissu, qui lui ne l’est pas lui, des bactéries se développent forcément, non ? D’où l’odeur antipathique des pissotière, il me semble, issue de la dégradation de l’urée par ces bactéries…
    Et en même temps que la dernière goutte, ces messieurs remisent également leur pénis dans leur slip, non ? La plupart me direz-vous…
    Alors, peut-on dire que la peau de leur pénis rangée dans un slip taché par l’urine est plus propre que mon vagin ?

  41. Mobona Dit:

    C’est bien connu : le pénis est propre et le vagin est sale. Le monde ne change pas !

  42. MBS Dit:

    bonsoir
    je rebondis sur le zizi des petits… Il est de notre responsabilité de medecins de communiquer sur les conséquences desastreuses (le mot est fort, mais il englobe l’incestuosité du geste si si, l’agressivité du geste _n’en déplaise à Bob_ et le petit « marché » des chirurgiens théologiens..)
    Il m’arrive encore de voir ds des cernets de santé :
    -decallotage : quelques adherences – diprosone
    -decallotage : une fois par semaine avec du savon tout doux etc etc et autre conneries…
    j’aime la confraternité alors je la boucle mais si on me demande conseils ou avis, je me lance, avec vos references -mais pas que; quelques anecdotes d’urgences chirurgicales en pediatrie suffisent…
    NE TOUCHEZ PLUS LES ZIZIS DES PETITS GARCONS

    que diantre

  43. Jay Dit:

    @Niceday tout dépend de comment on définira la propreté…

    Si l’on fait le parallèle entre propreté et aseptie (conception anthropocentrique aberrante dans le cadre d’écosystèmes biologiques équilibrés) et dans la mesure où les voies génitales féminines sont propices au développement d’une flore spécifique (streptocoques, bacteroïdes, lactobacilles), le vagin est « moins propre » qu’un pénis rangé dans un slip.

    Certes, la goutte stérile restante mettra en suspension les bactéries présentes sur la peau du pénis (Staph. epidermis, majoritairement), mais cette goutte sera absorbée et répartie dans le tissu par capillarité avant d’être évaporée, pouvant « inactiver » voire tuer un certain nombre de microorganismes. Et même si pendant ce laps de temps ces derniers peuvent dégrader l’urée, je pense que les problèmes d’odeurs devraient être très limités.

    …à moins d’être un gros dégueulasse et ne pas changer de sous-vêtements régulièrement.

  44. Leonie Dit:

    @MBS
    je n’ai pas attendu que quelqu’un me dise : « il ne faut pas toucher au zizi des petits garçons ».
    Je me souviens il y a 20 ans avoir refusé pour mon fis le décalotage que préconisait le piédiatre, mais pendant longtemps je me suis demandée si j’avais tort ou pas. Bref il n’y a pas eu de problème, ce qui est venu confirmer ma position. Par contre mon petit-fils a eu des problèmes d’adhérences, donc c’est difficile pour une mère de faire la part des choses.

  45. hipparkhos Dit:

    @rrr
    suite : si vous aimez ce genre d’anecdotes, alors plutôt que mon truchement, (re)lisez ce cher Aldo. Si j’en crois un autre post récent, c’est le bon moment… Depuis une place pour le père, jusqu’à les filles et leur mère et au delà, en passant par l’enfant porté :)

    A bientôt sur twitter alors ?

  46. Bob Dit:

    @MBS> Parler « d’incestuosité » … mais vous êtes complètement malade, mon pauvre vieux. Je veux même pas essayer de discuter avec vous…

  47. Twitted by Cocamidopropyl Dit:

    [...] This post was Twitted by Cocamidopropyl [...]

  48. MaLu Dit:

    Du point de vue de la pédagogie, c’est ingérable pour un enfant de 8 ans …
    Je résume pour mon fiston :
    - Tu te laves les mains dans les toilettes publiques (définir public? oui-oui, l’école, c’est public, les vestiaires du Dojo aussi etc…) dans tous les cas, pipi ou caca…
    - mais en privé (la maison, mais aussi la maison des grands parents, chez les copains, sauf s’il y a une grande fiesta en cours, parce que là on est dans le domaine du public, non ?) tu ne te laves les mains QUE si tu as fait caca.
    - SAUF que si tu es malade, il faut te laver les mains tout le temps, profite donc que tu sors des toilettes pour le faire.
    - ET n’oublie pas de te laver les mains avant de manger…
    Mais bien sûr, les instructions seront plus simples pour mes filles qui vont apprécier de ne pas avoir à gérer d’arbre de décision (ou qui vont râler de devoir se laver les mains PLUS SOUVENT que leur frère, quelle injustice).

    Avec des instructions pareilles, vous croyez vraiment qu’il va avoir les mains propres ?

    Pour ma part, la consigne c’est pour tout le monde pareil :
    On se lave les mains
    - en sortant des toilettes
    - avant de manger
    - quand on rentre à la maison (qu’on ait joué au parc, fait les courses ou que l’on rentre de l’école)
    - quand on se mouche.

    Au moins, c’est facile à engrammer pour des mioches. Et mon mari est prié de donner l’exemple, même si je je doute pas que sa verge est propre comme un sou neuf :D

  49. Dominique Dupagne Dit:

    Hum, heureusement que Valérie a relevé le petit problème de ce billet : la belle jaddo ne connaît de que des pines fraîches et roses (je parle uniquement de celles que l’on montre au docteur). Si elle avait persisté dans ses projets initiaux, elle aurait connu la pine d’ours de 4 jours qui colle au papier. Il y a les microbes, certes, mais il y a aussi l’odeur…

  50. Leonie Dit:

    Pine d’ours de 4 jours!!!…. même sans en avoir jamais vu, avec un peu d’imagination on peut en avoir une idée et Jaddo en a de l’imagination :)

  51. cardiologue de brousse Dit:

    un petit tour sur http://www.circonsision.info/ et vous saurez tout ( ou presque ) sur les pines de plantigrades et mammifères variés.

    ( s’il sait parler, l’ours de bonne éducation dira face aux couettes :  » excusez, mais j’ai les bonbons qui collent au papier  » )

    pinaise…je sens que ce blog dégénère grave !

  52. cardiologue de brousse Dit:

    Ha ! tiens , et puisqu’on est dans la poésie, que dire des symphonies pas si pastorales où l’on se laisse aller à penser  » hum! ça sent la petite fille qui se néglige…  »
    ( y’a pas de raison qu’on soient les seuls à trinquer )

  53. Tatoufix Dit:

    Ce qui est marrant, c’est la confusion entre odeur et saleté (les dessous de bras « sentent » en raison des glandes sudoripares, pas des microbes) et surtout entre présence de microbes et maladie.
    J’ai déjà répondu à des dizaines de messages sur Tatoufaux de gens offusqués, scandalisés, ou heureux du contenu de l’article.
    Je confirme que le danger des selles vient surtout des parasites (œufs de nématodes et autres bébêtes). C’est ça qui fait la mortalité des « mains sales ». Et il y en a dans nos selles malgré les contrôles vétérinaires sur les viandes et les légumes « aseptisés ». Nous avons aussi des amibes.

  54. La vie (où est le) mode d'emploi (?) Dit:

    Aaaah, j’ai eu peur qu’il y en ait que pour les gars. Bien, des conseils pour les filles aussi. Cool. OK. Symphonie pastorale, je retiens.

  55. M.L. Dit:

    Vu la fréquence avec laquelle ces chers messieurs visent à côté de la cuvette avec leur petit zizi, on se demande tout de même s’ils le tiennent vraiment pendant l’affaire.
    En tous cas, s’ils veulent laver quelque chose, je leur conseille de laver avant tout… le bord des toilettes ce qui leur fera une vraie raison de se laver les mains ensuite !

  56. Leonie Dit:

    à M.L
    Bien dit, vu qu’ils sont nombreux les messieurs qui ne savent pas viser la cuvette des toilettes!!! il y a sûrement une explication qu’eux seul peuvent donner;)

  57. cardiologue de brousse Dit:

    c’est ça : on doit être myope et presbyte à la fois !

    ( @ M.L :  » petit zizi » Pfff… c’est bas ! )

  58. Mercredi Dit:

    Et quand on est presse-bite, il faut penser à remonter sa lunette pour une visée sans débordement.

  59. cardiologue de brousse Dit:

    @ Mercredi :
    Quel jet !
    je n’avais pas osé cette orthographe, me doutant bien que d’autres auraient cette audace !

  60. Leonie Dit:

    @Cardio j’y avais pensé, j’avais commencé un com. puis j’ai renoncé et effacé, je me doutais que tu n’attendais que ça :)

  61. Mercredi Dit:

    Cardio de brousse a écrit: « Quel jet ! »

    J’ai la chance de ne pas avoir de prostate…

  62. David Dit:

    découvert ce strip, il devrait plaire:
    http://cereales.lapin.org/index.php?number=1839#strips

  63. Earl grey Dit:

    Jaddo, est ce que manger son caca renforce les défenses naturelles comme actimel ?

  64. José Lemaire Dit:

    Je ne suis pas un intégriste de l’ hygiène et je ne suis pas un homme compliqué : quand j’ ai fait caca, après m’ être torché, je me lave les mains au savon (pas au gel microbicide de la marque ***), au bête savon.

    Et quand j’ ai fait pipi, si j’ ai bien opéré et que rien ne s’ est égaré sur mes doigts, j’ épargne un peu d’ eau et de savon car je me lave tous les jours dans tous mes coins et recoins et je ne vois donc pas pourquoi le fait de m’ être touché le zizi aurait contaminé mes doigts.

    Heureux de constater que le bon sens commence à gagner une certaine génération de médecins…

    Pourvou que cela doure !

  65. Joe Doe Dit:

    je me lave les mains quand j’ai fait caca mais aussi pipi car dans les lieux publics on n’est jamais sûr que la personne nous ayant précédé ne soit pas un gros dégueulasse…et si on touche la chasse, la poignée, etc…ben c’est pas propre.

    voilà, c’était ma contribution pipi-caca du jour.

  66. Aline Dit:

    « La viande de porc c’est bon quand c’est mort mais quand c’est vivant ça fait du boucan », oui, on a les mêmes références obscures!!! Mais regardez Pluto

  67. Bou Dit:

    Pour la question du resto et de la bavette froide, j’ai une solution simple : on apprend à ouvrir les portes à poignées douteuses avec le coude (pas bien compliqué). Vu qu’en plus il est très impoli de mettre les coudes sur la table, nous sommes sauvés (du ténia et de la bavette froide).

  68. didier Dit:

    J’aime bien ces précisions: c’est vrai que la peau du zizi est pas sale et c’est vrai qu’il faut se laver les mains car les poignées de porte sont sales. Par contre à titre de prévention il est aussi indispensable de renforcer ses défenses immunitaires! n’est ce pas?

  69. genievre Dit:

    Salut,

    C’est bien joli tout ça, mais après en avoir longuement débattu avec un collègue qui « ne la touche pas quand il va pisser » (ouais et la porte tu la fermes pas??)et mon copain « je la touche pas tu sais bien: je m’assoie, et je ferme pas la porte non plus et puis on est chez nous, on est propres »

    Ouais d’accord… Et la chasse d’eau? Quand tu fais caca tu te laves les mains AVANT de tirer la chasse? parce que moi non… Alors le bouton j’ai beau le nettoyer consciencieusement quand je fais la salle de bain, 1 jour après maxi il est crado!

    Et ne commencez pas à dire qu’après avoir appris à ne plus vous toucher le zizi aux wc, et ne plus fermer la porte, vous n’allez à présent plus tirer la chasse, tout ça pour éviter un nettoyage de main somme toute plutôt plaisant…

    Quant à la porte des wc publics, y a toujours une astuce pour ne pas la toucher après avoir lavé ses mains, au pire on l’ouvre à l’avance, après tout on est rhabillé non? sinon y a le coude…

    Ah et puis la goutte de pipi dans le slip, je trouve ça lamentable aussi, mais bon.. au moins c’est écolo pour les pitits arbres qui ne finiront pas en papier toilette, je suppose…

  70. Saperlipoppins Dit:

    J’ai jamais compris pourquoi il n’y avait pas de lavabo dans la pièce des toilettes en France. Ce serait tout de même plus simple, non…?

  71. Onche Dit:

    :hap:

  72. Onche Dit:

    :hap: !

  73. Onche Dit:

    Onche onche !

  74. Onche Dit:

    Onche onche !!

  75. Onche Dit:

    Onche onche !!!

  76. Onche Dit:

    Onche onche !!!!

  77. Onche Dit:

    Onche !!!!!

  78. Onche Dit:

    Onche onche !!!!!!

Répondre