Quelques indices…

30 juin, 2008

Elle vient pour un truc. Autre. Et puis quand même, elle signale qu’elle croit bien qu’elle est peut-être enceinte.
Voilà qui change la donne pour la gestion de l’autre truc.

- Ah ? Et qu’est ce qui vous fait penser ça ?
- Bin, j’ai arrêté ma pilule il y a 6 semaines, et j’ai pas eu mes règles il y a deux semaines.

(Mmm. Ok, t’as aussi le droit d’avoir des cycles par ARCHI réguliers juste après avoir arrêté ta pilule. Et puis certes, c’est possible, mais tu serais quand même dans le top ten des femmes les plus fertiles du monde)

- Mmm, oui, c’est possible d’avoir des cycles un peu irréguliers après l’arrêt de la pilule ; il y a d’autres signes ?

- Bin heuu…. J’ai des fois un peu le ventre qui tiraille…

- Oui…

- Et pis l’autre matin j’ai eu un genre de pesanteur dans les seins…

- Mmm-hmmm

- Silence

- Cliquetis de clavier

- Ah, et puis j’ai fait un test de grossesse la semaine dernière qui était positif aussi. 

- …
- …
- Ah. Bon. Ok. Oui, c’est un signe, ça, un peu, quand même….

15 Réponses à “Quelques indices…”

  1. doclili Dit:

    merciiiiiiiiiiiii !

    J’étais en manque, un peu de jaddo et je plane !

    attention au syndrome de sevrage !

  2. Luka Dit:

    hahaha, joli :D

  3. Lled Dit:

    « je crois que c’est par là bicauzz mousse sur les arbres, position des étoiles, direction de la brise… Ah et pis le GPS dit pareil. »

  4. Marie Dit:

    Hihi, pas mal du tout, c’est toujours aussi rafraichissant de te lire, merci beaucoup !
    Ceci dit, j’ai connu aussi Le faux positif du test de grossesse, La fille qui avait tout ca… mais en fait non ! Je crois que pour un oubli de pilule, elle s’est fait quelques frayeurs !

  5. GreG Dit:

    C’te fou rire que je me suis tapé !

    Encore :-D

  6. Poison Ivy Dit:

    Dans un autre style, consulte aux urgences parce qu’elle pense qu’elle est enceinte et elle prend des médicaments (plein de neuroleptiques, psycholeptiques et autres tiques). Je palpe le ventre et un truc bien rond au dessus du pubis, je me dit bingo elle doit y être. Test de grossesse sanguin et en attendant je m’amuse avec un petit doppler en chercher les BDC foetaux et là rien….. grand moment de solitude. On attend les résultats du test et elle va faire pipi. Son compagnon arrive sur ces entrefait, je lui explique un peu le topo et là, les yeux ronds comme des billes, « mais elle a eu une ligature des trompes, c’est possible qu’elle soit enceinte ? ».
    Glups, en fait elle était plus ou moins en rétention d’urine à cause de son traitement, j’ai palpé sa vessie et il m’a appris qu’elle était psychotique et avait pour habitude de délirer sur la grossesse.
    Au fait, le test de grossesse était négatif.

  7. cardiologue de brousse Dit:

    bonjour ! un peu de  »fun » cette fois ( !?)
    voyant peu de femmes enceintes ou suceptibles de l’être ( je vois plutôt des mamies sympathiques ), deux anecdoctes qui n’ont rien à voir avec la gestation ( mais l’histoire était savoureuse )
    la première concerne ma prise en charge  »Housesque » d’un skieur se présentant à moi aux urgences (il y a quelques années!) pour suspicion d’ichémie sévère bilatérale des mains – effectivement , mains bleus donc ski , neige, froid , engelures ? vite plan Orsec : vaso dilatateurs IV questionnaire policier ( médocs ATCD biologie tous azimuth et tutti quanti ) appel du réa, on ( je )va vous sauver …et puis, en passant, l’aide soignante qui prend un gant et du savon , enlevant gentiment le bleu des gants de ski qui avaient déteint sur la peau ! grand moment de solitude – c’est comme ça qu’on dit ?…
    la deuxième hier, avec une mamie qui dodeline de la tête avec un tremblement essentiel sénile, me tend une lettre du remplaçant de son médecin habituel, demandant  »de toute urgence » un échodoppler des troncs supra aortiques pour -texto-  »bilan de mouvements de la tête synchrones du pouls  »
    bon! je l’ai fais, sans commentaires ( restons déontologique ) en me remémorant la première anecdote, mais cette consultation a été le petit rayon de soleil de la journée
    comme quoi un rien nous amuse!

  8. Quietlaugh Dit:

    * Le top ten des femmes les plus fertiles du monde :-D
    Ca peut engendrer des quais divorces ca… Une de mes amies est tombee enceinte a 40 ans suite a un rapport au jour 2 du cycle. Son mari n’y a cru qu’apres le test de paternite. Il a ete furieux pendant des mois.
    Oui, je sais, c’est impossible. Depuis je l’appelle marie.

  9. maduixa Dit:

    quand j’étais petite, on disait que les roux étaient ceux qui avaient été conçus pendant les règles (de la maman, s’entend)…
    J’ai mis un temps fou à repenser à ça en m’écriant « mais mais mais… c’est pas possible !!! (on m’aurait menti ? à l’insu de mon plein gré ?!) »…
    Et quietlaugh arrive, tout calme, et remet en branle les bases pourtant solides sur lesquelles je m’étais reconstruite…

    rrr> oui, ça me rappelle les patients absolument a-do-rables, qui laissent filer l’information cruciale juste quand le mandarin est là, alors que tu lui avait fait un interrogatoire de flic une heure avant…
    grrrrrr…

  10. Tom Rakewell Dit:

    Mort de rire. Comme quoi, toute femme en âge d’être enceinte, etc.

  11. CafGirl Dit:

    mouais…
    moi je dis chapeau quand même…
    quand tu as une gynéco qui te dit régulièrement qu’au cours d’un cycle, tu as 1 chance sur 5 de tomber enceinte en ayant des rapports réguliers et que pour certaines personnes, même si tout va bien, ça prend des mois…
    cette histoire en ferait pâlir plus d’une… dont moi…

  12. Rrr Dit:

    Cafgirl : j’ai beaucoup pensé à toi durant la consultation… Mais tu sais ce que je pense de tout ça ;)

    Cardiologue de brousse : j’adore le coup des mains bleues ^^

    Maduixa : on peut tomber enceinte à n’importe quel moment du cycle. C’est bien pour ça que les « méthodes naturelles » ont de plus mauvais résultats que les autres… Mais sinon, oui, mille fois oui, le coup des patients qui vous disent ABDE, qu’on fait confirmer, ABDE, si si, vraiment, pas Z, ABDE qu’on répête fidèlement à l’interne ou au chef, toute fière de son bel interrogatoire, et qui sortent ZZGetsurtoutpasAdutout au même chef qui les ré-interroge….

  13. yangounet Dit:

    pour moi, la championne du monde de la fertilité, c’est pas celle qui tombe enceinte le premier cycle après l’arrêt de la pilule, c’est celle qui tombe enceinte le premier jour après l’oubli d’une de ses pilules. Là oui, chapeau. Et à côté de ça, je viens de faure un certif en vue d’une adoption à une pauvre dame qui a tout essayé depuis un an, stimulations, fiv ….. séty pas quand même mal foutu ce monde-là ma pov dame?

  14. elly10 Dit:

    Non non, le pire du pire, c’est la fille qui tombe enceinte parce qu’elle a oublié sa pilule de 13h, pris du Norlevo à H13 d’oubli, et mis des capotes après. Et ça arrive!

    Au fait, je me présente, elly10, future étudiante sage-femme en 5e année

  15. Kewan Dit:

    Le coup des mains bleues… Mouahahaha ! Je me sens moins seul, il m’est arrivé la même chose avec un jean re-teint (la patiente se frottait les mains sur les cuisses régulièrement). Sauf que là, j’étais l’externe, c’est le chef qui était ridicule.

    En tout cas l’épisode « ABDE ABDE ABDE » et puis tout d’un coup « ZZG -A », tous les externes l’ont vécu un jour ou l’autre.

    *sight* dirait Snoopy…

    K.

Répondre