On déménage

16 avril, 2008

Encore un post non médical, ça va devenir une mauvaise habitude.

On déménage, donc.
Je suis en train de prendre mes marques par ici. C’est beau, c’est propre, ça sent la lavande et je me cafouille un peu dans toutes les options qui fleurissent de partout, mais ça devrait finir par rentrer.
(si je ne trouve pas très vite comment on change la taille de la police, par contre, je vais être bien malheureuse)
Et j’ai des tas de bonnes raisons :

- y a pas, avoir une adresse à son nom à soit, c’est la classe. « Jaddo« , donc, comme Juste Après Dresseuse DOurs pour les deux du fond qui suivent pas.
Retenez le .fr, aussi, il y a plein de jaddo.com, vous allez vous retrouver sur des drôles de pages en chinois si vous faites pas gaffe.
Ca devrait être un peu plein de petits bugs au début, je dois bidouiller quelques trucs, mais ça va être bon bientôt.

- j’inaugure une nouvelle section, là, sur la droite, avec des Mots de patients. Qui m’ont fait sourire, ou qui m’ont émue, ou qui m’ont donné envie de mordre, ou que j’ai rien compris du tout à ce que tu racontes monsieur.
Je laisse volontairement les quotes sans explications, il y en a de savoureuses que je ne veux pas gâcher. Rendez-vous dans les commentaires de ce billet si vous ne comprenez pas les plus obscures.

- Ca me donne l’occasion de vous donner des nouvelles de notre ami qui voulait savoir combien il reste d’ours polaires en 2008.
C’est que ça le tracasse, le pauvre. Il n’en dort plus. Il me fait de la peine.

combien d’ours reste-t-il
combien il reste d’ours dans le monde
combien il y a d’ours polaire en 2007
combien reste t il d ours polaire dans le monde
combien reste t’il d’ours polaire encore?
combien reste t’il de d’ours dans le monde
combien reste-t-il d’ours polaire ?
comment s appelle les ours mariee (bon, c’est pas le même mais c’était mignon quand même)
ours(pourquoi les protégé)  (parce qu’il n’y en a presque plus en 2008 ?)
combien y a t’il d’ours maintenant (oui, parceque maintenant y en a marre !)

Si vous êtes oursologue, ou si vous avez une cousine qui a fait sa thèse sur les ours polaires en 2008, soyez gentils, répondez-lui. Qu’il puisse retrouver la paix.
Autre option : si vous êtes la cousine de l’institutrice qui a rien trouvé de plus malin comme devoir de classe qu’un truc sur le nombre d’ours polaires en 2008, dites lui que ça suffit, maintenant, elle me pollue mon blog.

PS : pour les commentaires, y a une case « Mail ». C’est précisé derrière « Non publié » (manquerait plus que ça…) et je rajoute ici à la main : « Non obligatoire ». Vous pouvez laisser la case vide, chuis pas flic.

15 Réponses à “On déménage”

  1. Kenwood Dit:

    Bon, je suis arrivé sur ce blog il y a quelques mois (via Cafzone). Et je trouve tes articles particulièrement drôles. Le fait que ma femme soit infirmière en soins intensifs (réa en france je crois) me permet de saisir la subtilité de l’humour médical ;) Elle adore beaucoup aussi. Et puis bon, fallait bien que j’écrive en commentaire une fois :p. En tout cas, bonne chance dans tout nouvel endroit…. :)

  2. Heilji Dit:

    Coucou Dr Rrrrrrrr!
    C’est avec un immense plaisir que je lis ces nouvelles notes du mois d’avril! Le syndrome de sevrage commençait à s’en faire ressentir :P
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois (il me semble sur un groupe de discussion de Facebook), et je dois t’avouer que c’est avec toujours beaucoup de plaisir que j’ai à te lire, entre les dossiers cliniques (moroses!) de mes journées de révisions (à quelques semaines des ECN.. Je crois que suis masochiste, ce concours m’a tellement plu que je le repasse cette année). Je profite donc de ta nouvelle adresse pour y laisser mon premier commentaire :)
    A très bientot pour de nouvelles notes, et bon courage à toi.

    Rrrrrrrrrrrrrrement votre,

    Heilji

  3. mirisa Dit:

    Jaddo ça fait classe!
    très très contente de ton retour (pas du Jedi,mais tout comme),du coup j’use du tu…
    c’est comme un air japonais,ça tombe bien,j’adore ça ;))

  4. Guillaume Dit:

    Bon déménagement !
    C’est très chouette de pouvoir continuer à te lire !

    à propos des mots des patients, quelques mots relevés en médecine interne (on fait beaucoup beaucoup d’ecg en 6 mois de stage…)

    « j’ai un space-maker », « un spice-maker », « vous pouvez me garder les fils des electrodes, car je veux en faire une guirlande pour le sapin de Noël de ma mère »…

  5. Rrr Dit:

    > Kenwood : ah bah plop :) Et merci :) Ca va être plein de belges ici si ça continue ;)

    > Heilji : outch, ça fait mal de vous lire. Dossiers cliniques, révisions… Ca me fait des frissons partout. Bon courage surtout, et merci pour les encouragements :)

    > Mirisa : merci :) Et heu, j’étais pas partie depuis si longtemps, si ? Ah… si, peut-être.

    > Guillaume : ahah, très mignon le space-maker ^^

  6. Mdkart Dit:

    C’est beau!
    Wordpress en plus! Bon choix!
    Après tu pourras installer quelques plugins très utile. Je pense notamment à Subscribe to Comments qui permet d’être informer de nouveaux commentaires sur un article. Un must have à mon avis.

  7. Marie Dit:

    Très sympa par ici, en effet :-)
    Et Jaddo, quelle classe !
    Et si, ça faisait longtemps.
    Et ce site étant une source inestimable d’inspiration pour le mien (oui, tu sais, comme quand on voit une chanteuse à la télé et qu’on a d’un seul coup envie de se mettre à brailler à tue-tête… ben c’est pareil !), ben ça fait plaisir de lire ces nouveaux articles, et ça me donne des idées.
    Bon courage pour la suite, les gardes, les patients (les zinssssuuuportables comme les zadorables), moi je vais retourner vaillamment à mon module 7 (l’infectio, un vrai bonheur)!

  8. ProfAnonyme Dit:

    Bon. Et est-ce que t’as trouvé pour la taille de la police? Surtout pour les commentaires (parce que là il est tard et c’est écrit tout petit hein)

  9. petitsecouriste Dit:

    A l’hôpital des nounours, il y a les nounoursologues. Presque la même branches que les oursologues.

  10. Rrr Dit:

    ProfAnonyme : J’ai pas trouvé encore. (enfin le gentil monsieur qui cherche pour moi a pas trouvé encore). En attendant, du coup, je copie soigneusement à la main
    en mettant ce qui me chante à la place du 85, et je bidouille comme ça.

  11. Rrr Dit:

    Ahem. Je recommence en rajoutant des espaces : je copie soigneusement à la main :

    < span style="font-size:85%;" >< /span >

  12. Malgven Dit:

    Ouiii moi je connais quelqu’un qui a fait sa thèse sur les ours polaires mais c’était en 2005. Mouais ok c’est trop vieux. (Je reviendrai te lire j’apprécie.)

  13. Rrr Dit:

    Ahahah ^^
    Tu sais quoi, Isabelle ?
    J’ai vu un mail « Nouveau commentaire de Isabelle sur votre blog« .
    Je ne savais pas que c’était toi, mais je me suis dit : « Tiens, au fait, il faudra que j’envoie le lien de mon blog à une certaine Isabelle, peut-être que ça lui fera plaisir… »

    Comme quoi…
    A très bientôt :)

  14. cardiologue de brousse Dit:

    bonjour, tombé par hasard sur votre blog, selon la théorie des dominos, au départ pour une recherche d’un modèle de contrat de collaboration avec une consoeur hésitante ( on se demande pourquoi d’ailleurs, j’ai les meilleurs cookies du département ), la finesse, l’humour de vos descriptions et commentaires m’ont ravi et rappelé l’émotion que j’avais eu en lisant pour la premiére fois  »la maladie de Sachs  » de Martin Winckler : parfois d’autres que soi savent trouver les mots qui réconcilient et apaisent des (autres) maux ; c’est ainsi et c’est trés bien; continuez donc ( et puisque le verbe vous est essentiel et savoureux, faites la connaissance – si ce n’est déjà fait – d’un auteur non médical, suisse de surcroît (?!) : Nicolas Bouvier ; cela devrait vous plaire )
    confraternellement
    un cardiologue de Brousse

  15. Eusebe Dit:

    Parce que je relis tout ton blog à l’envers, je viens de tomber sur ce post.
    Jaddo.com c’est une page en japonais, pas en chinois. C’est un détail qui m’a été soufflé par mon navigateur (chrome) qui, par défaut, me demande s’il a le droit de traduire la page de … au français :-) )

    Chouette blog, qui nous donne un autre regard sur les métiers de la santé (et les désaccords avec les chiiiiruuuurgiiiiens ;-) )

Répondre