Prenons une plage.

7 juin, 2009

Un lecteur a laissé récemment, dans les commentaires, ce lien : http://www.stethonet.org/news/blues.php?cat3=4244

Merci à lui.
Prenez quelques minutes pour aller lire, et prenons, donc, une plage de la côte basque ;  je n’ai rien contre les basques.
Un vent force 7 et, voyons grand, dix mille personnes en train de se baigner.
Sur ces dix mille personnes, mille sont au delà de la ligne de sécurité. Les vagues y sont plus fortes, les courants plus pervers, et, statistiquement, elles ont toutes un risque de se noyer non négligeable.
A la lunette, un des CRS voit mille personnes en train de se potentiellement noyer.
Il se tourne vers son collègue et dit : « Boarf, Léon, allons plutôt nous en jeter une et mater les gonzesses ».

Ce qu’ils firent.  Dix personnes, qui étaient en train de commencer à effectivement se noyer, moururent.

Quatre se noyèrent bel et bien. Sur les six autres types, qui étaient partis pour se noyer en toute bonne foi, deux se firent piquer par un banc de méduses mortelles qui aimaient bien les plages basques, deux virent flotter non loin un vague bout de bois qu’ils prirent pour un aileron de requin et firent une crise cardiaque, un se prit un pot de bégonia sur la tête laché négligemment par un pilote de boing 747 qui n’aimait pas les bégonias, et le dernier, dépressif, décida de plutôt s’étrangler avec son slip de bain, puisqu’il était visiblement par trop quelconque de mourir par noyade sur cette plage-là.

Sur une autre plage, les CRS n’aiment ni les bières, ni les gonzesses, et sont bien déterminés à sauver les mille bougres. Aussitôt qu’ils les ont avisés dans leur lunette, ils appelent leur chef, qui envoie son escouade anti-noyade sur le coup.
Cint cenq zodiacs sur la rive font vrombir leurs moteurs, et se lancent à la rescousse des pauvres futurs potentiels noyés.

Pour les attraper et les faire sortir de l’eau, ils les happent avec le dernier super lasso électronique à tête chercheuse. Le lassotage est douloureux, violent, mais d’une efficacité redoutable. Bon, de temps à autres, la tête chercheuse passe à côté du noyé et ramène un espadon à la place, et, d’autres temps à autres, un faux contact électrocute le noyé. Mais c’est très rare.
D’autres fois, plus fréquentes, le lasso n’arrive pas à saisir les noyés par le torse, et les tracte sur le zodiac par ce qu’il a pu attraper, ce qui n’est pas sans conséquences malheureuses.
Mais les CRS le savent bien : ce sont les risques du métiers, et c’est avec fierté qu’ils ramènent 9 994 types bien vivants sur la rive, le SLEATC n’ayant certes électrocuté personne ce jour-là, mais ne pouvant rien contre les pots de bégonias les crises cardiaques et les méduses.
85 pénis seulement ont été sectionnés ; on les range soigneusement dans une boite en plastique pour les remettre à leurs propriétaires respectifs plus tard, histoire qu’ils puissent les enterrer avec les égards qui leur sont dûs.
Les CRS appelent leurs copains de la plage d’à côté, et se gaussent : ils ont 4 morts de moins sur leur plage à eux.

Pendant les 20 années qui vont suivre, l’escouade anti-récidive-de-noyade passera une fois par mois chez les 9 993 types restant (un dépressif dans le lot s’est jeté du troisième étage de son immeuble), pour leur balancer des seaux d’eau glacée sur la gueule en pleine nuit, et leur plonger la tête dans les toilettes histoire de leur apprendre à retenir leur respiration.
La télé-opératrice les appellera tous les jours à des heures variées pour leur rappeler qu’ils sont des noyés potentiels, et que, peut-être, un jour, ils se noieront dans d’atroces souffrances. Elle ajoutera « gniark gniark », parce que c’est sur son script, et raccrochera.

Surveillez la plage si vous voulez, moi je vais boire une bière.

73 Réponses à “Prenons une plage.”

  1. Camille Dit:

    Voila une métaphore plus efficace que tous les discours du monde! Je me régale toujours autant à chaque fois…vivement le prochain article !

  2. Alf Dit:

    Beuheuheuh T_T

    Mon pôpa a été opéré suite à un cancer de la prostate justement. Sauf que depuis l’opération, il a mal et au bout de quelques mois c’est pas censé être normal :/

    Genre, je balance ça comme ça moi à une madame ( avec des couettes ) inconnue dont j’apprécie particulièrement le blog x)

    Mais bon, c’est que… Ben j’ai peur u_u

  3. Julien Dit:

    T’façon, force 7 la flamme elle est rouge ! :D

  4. Milky Dit:

    C’est pas pour fayoter mais j’ai mieux compris ta plage à toi que la plage du lien… (je vais aller relire du coup, ptêt que ça passera mieux maintenant)

  5. Olivier Dit:

    Le bilan carbone des zodiacs et des hélicos est trop élevé; payer des CRS et leur entraînement pendant toute l’année provoque, du fait de l’appauvrissement des gens qui paient l’impôt, des conditions de vie si détériorées que douze se suicident dont trois au gaz, provoquant le décès de cinq travailleurs, entraînant le suicide de deux de leurs épouses, dont une par le gaz ( elle était très sentimentale) qui provoque à son tour trois morts de travailleurs et cinq de vieux à la charge de la société (dans ce cas, ça diminue la pression sur le reste des contribuables, on ne perd pas à tous les coups non plus!).
    Laissons faire la sélection naturelle et partageons-nous les dépouilles des cadavres.

    Je prend le cash, je vous laisse les pots de crème solaire ^^

  6. Radéchan Dit:

    Un peu lourd, mais très éloquent. Bravo. Ceci étant, ATTENTION, même si ton patient, échappe à la section du pénis l’an prochain sur une intervention sur une vraie fausse noyade, si 10 ans après il se noie, la famille viendra te chercher des noises, puisque le maître-nageur, appelé au secours à ce moment-là, t’enfoncera auprès de la famille. C’est insoluble. Enfin si, reste remplaçante ou deviens salariée.

  7. externus vulgaris Dit:

    @ milky

    moi non plus j’ai rien compris au lien, et je viens de lire un autre post de ce toubib sur le même sujet et le même site, tout aussi obscur… j’ai l’impression qu’il nous cache le milieu de ses raisonnements.

    allez, je retourne bosser mon exam d’uro… où tout ce qu’on nous demande de savoir, c’est de biopsier tout ce qui bande, et de scintigraphier tout ce qui dépasse 10 de PSA. Quand j’aurai eu mon exam je réfléchirai…

  8. cardiologue de brousse Dit:

    118 et 218 ( les deux séhéresses mateurs ) ont donc statistiquement 1 chance sur 172,45 de boire leur bière avec une des futures veuves d’un des noyé…
    en cas de plage Saoudienne ce pourcentage passe à 1 chance sur 23,53 pour cause de polygamie, mais ils devront boire du thé à la menthe à la place, on ne peut pas tout avoir…
    ( l’ Afganistan autorise également la polygamie, mais il est plus dur d’y périr en mer )

  9. Léonie Dit:

    Bravo Rrr, ton post m’a fait bien marrer parce qu’il se trouve qu’au moment où je lisais l’article en question (merci Medecine Men) j’étais entrain d’écouter la radio(rire er chansons) qui passait un sketch d’un humoriste sur les statistiques et les probabilités (campagne sur le cancer de la prostate itou). Eh bien j’étais pliée de rire par le sketch et par la lecture de l’article qui tous le deux critiquaient la même chose, avec un humour différent mais tout aussi grincant.

  10. Medicine Men Dit:

    http://soulofmedicine.com/index.html

  11. Medicine Men Dit:

    un pot de begonia laché par un pilote de Boeing… hahahahahahahaha … soit tu vois ce que je veux dire soit tu as vraiment pensé à un pot de begonia laché par un pilote de Boeing … mais … n’est-ce pas tellement tentant d’écrire … un morceau … d’ Airbus …. ou un voyageur … non … ce n’est pas tentant. pas du tout. ou avais-je la tête… ? . Dans les nuages . oops

  12. Grrr Dit:

    Ah m*µ°%§!!! Moi qui me reconfortais pendant les mammographies et autres trifouillages chèz le gyneco de savoir que le toucher rectal attendait les hommes, un jour, enfin…

  13. Soleil-de-Marseille Dit:

    Le bégonia est plus poétique que le coca-cola.
    Il paraît que le begonia signe l’amitié en langage des fleurs.
    En résumé :
    le bégonia tombe du ciel
    le bégonia est un ami
    par conséquent les amis tombent du ciel
    Logique

  14. Medicine Men Dit:

    surtout quand ils ont pris AF447

  15. cleo Dit:

    C’est gros mot maintenant… on dit AF445 à présent (j’ai été épaté d’entendre cette news… la modification du nom de l’avion à la suite du crash… à présent quand vous prendrez un AF445, ce sera un AF447… camouflé !)

  16. Soleil-de-Marseille Dit:

    Ah oui, j’avais oublié : 95% des centenaires ( hommes bien sûr ) ont un cancer de la prostate; et je crois bien que dans cette étude, aucun n’était décédé du dit cancer. ciblons, ciblons …

  17. DocZFU Dit:

    Pour les pénis sectionnés par le SLEATC, cela arrive fréquemment quand on nage tout nu sur le ventre en prenant son organe pour une (petite) dérive. Moi je conseille d’acheter la combinaison d’Alain Bernard

  18. ehsel Dit:

    Le pot de bégonia c’est une allégorie pour désigner le paquet de « matières organiques » pris dans une gangue de glace, le « projectile » susceptible d’être balancé par un avion de ligne en état de marche ?

  19. random Dit:

    Bégonia –> j’ai tout de suite pensé au Guide du Voyageur Intergalactique, mais c’était un pétunia en fait http://www.youtube.com/watch?v=f2OfwhRdr9w

  20. ex-vm redevenue brune Dit:

    juste d’un point de vue purement féministe, il FAUT sauver le TR.
    c’est juste primordial.
    mon mec n’y échappera pas, c’est dé-ci-dé, et de la même manière que je me suis pris pour mon premier accouchement (au deuxième je mordais) chais plus combien de TV de chais plus combien d’internes (oué, faut qu’ils apprennent, oué), je demanderai à tout le service d’uro de lui passer dessus (mais oui mamoûr, faut qu’ils apprennent!)!
    nan mé ho. égalité qu’on a dit.
    ^^

  21. Stethonet Dit:

    Je suis un peu noyé… mais (Jaddo et Lopez) j’ai l’impression que vous dites la même chose ;-)
    En tout cas, merci pour la pub pour Stethonet, un des premiers sites à parler de Jaddo :
    http://www.stethonet.org/news/actupro.php?cat3=3785
    Le webmaster dudit site
    Moralité : la natation et l’aviation sont deux activités dangereuses

  22. cardiologue de brousse Dit:

    Chère ex-blonde ( qui aurait dû le rester ? ) ton point de vue ne semble pas si primordial ni si féministe; tu as rallumé la guerre des sexes mais notre vengeance sera terrible !
    TATATA !
    le TR étant par essence (!?) paritaire , il sera donc équitablement réparti entre les sexes.
    mamoûr, tu seras vengé !!!
    et vive le supplice du pal qui commence si bien et qui finit si mâle …

  23. Grrr Dit:

    CB: si les sexes sont egaux en ce qui concerne le TR, et si l’on pouvait choisir son cancer, ben, en tant que femme, je prendrais celui de la prostate! Non mais! A quand la mammmographie je t’ »crase le néné chez les hommes?
    :-)

  24. cardiologue de brousse Dit:

    Oh OUI ! Oh OUI !

  25. Léonie Dit:

    la mammmographie je t’”crase le néné chez les hommes?
    Chez les transexuels??? et la mammo de seins siliconés c’est possibles ? sans les éclater?
    Rien à voir avec une surveillance de plage, quoique…..

  26. bobof Dit:

    tant de niaiserie ds les comments alors que le sujet, sur le bénéfice du dépistage de masse du cancer de la prostate ( des études primordiales vt bientôt trancher dans le vif), était bien pertinent… tant pis!

  27. Léonie Dit:

    Des niaiseries peut être, mais il en faut un peu tout de même, trop de sérieux tue le sérieux.
    Des études primordiales vont bientôt trancher dans le vif? dans combien de temps? que vont elles nous révéler ou ne pas révéler parce ce qu’on finit par douter de la fiabilité de certaines études (cf certains scandales) qui ne disent que ce que tout le monde veut entendre et qu’elles permettent certains profits?. Moi, par exemple j’avais des mammo de surveillance prescrit par mon gynéco et paf, j’ai été récupéree par le radiologue pour les statistiques concernant le dépistage du cancer du sein et je ne suis pas la seule dans ce cas. Ce qui veut dire que beaucoup de femmes ayant déja un suivi régulier auraient été dépistée en cas de cancer sans le dépistage systématique. Les études sont donc faussées dès le départ. Il aurait fallu ne prendre dans les études que les femmes sans suivi. Bon c’est mon point de vue. Je dis peut être des conneries.

  28. bobof Dit:

    ce que je dis , c’est que pour le sein, le bénéfice/risque est favorable. Ainsi, le dépistage de masse pour une tranche d’age précise, se jusitifie. C’est de la santé publique. point.
    Pour la prostate, dont l’interêt d’un dépistage de masse, encore à l’étude (donc), c’est plus complexe pour le moment pour diverses raisons.
    On parle de dépistage de masse, dc de santé publique à l’échelle de la population, et non de depistage individuel. c’est toute la nuance.
    Les études en question, dont les plus vastes sont publiques, sont des cohortes de plusieurs dizaines de milliers de patients qui prennent plus de dix ans. c’est un suivi prospectif ce qui explique les résultats actuels ne sont pas, à l’heure actuelle, définitifs.
    Pour l’heure, ils semblent aller à l’encontre de certaines pratiques communément admises (nommés « accord professionnel fort », tres hyppocritement) et considérées depuis la fac comme « preuve ».
    Les épidemiologistes ont des arguments, les urologues aussi (cf machin chose de toulouse), et il revient au médecin d’éclairer au mieux son patient qui est décisionnaire bien sûr.
    Pas un boulot fastoche…
    Pas une décision fastoche pour le patient ( « il y a de grandes chance pour que votre ptit cancer, qui ne sera peut-etre jamais méchant, ne vous embete pas.. mais vous pouvez decider de vous faire traiter qd même mais je vous demanderai de vouloir signer ici au cas où vous ne pourriez plus bander ni pisser correctement, on sait jamais… »)

    ps: Léonie, aider les statistiques , je ne vois pas en quoi cela vous gêne. On ne parle pas de l’etude trucmuche sur le nouveau medocàlacon là…

    bises

  29. jean guy Dit:

    @Stethonet
    Non vous ne dites pas la même chose. Vous êtes pour le dépistage de masse alors que jaddo non

  30. Rrr Dit:

    A Jean Guy : Stethonet est le web master du site, pas l’auteur du texte.

  31. Ombre Dit:

    enfin enfin bobof parle de « patient qui est décisionnaire bien sûr »..
    Tout à fait différent du problème vaccin/pas vaccin, le dépistage devrait être conseillé sans pression sur le patient.. on ne parle jamais de l’effet psychose de masse induit par le dépistage de masse

  32. Léonie Dit:

    @Bofof
    J’ai toujours eu des à priori sur les statistiques de toutes sortes, pour les stratagèmes divers mis en place pour obtenir certains chiffres…, pour les erreurs qu’elles pourraient contenir…et les mensonges qu’elles cachent bien souvent…. (qui n’a jamais fait de statistiques?).

  33. Stethonet Dit:

    « A Jean Guy : Stethonet est le web master du site, pas l’auteur du texte. »

    C’est exact.
    J’ai prévenu l’auteur de cet article mais il est probablement occupé…
    Je suis trés cool avec mes auteurs, ils sont libres.
    Perso, je suis contre le dépistage de masse du K de la prostate et pas seulement de celui-là. Du moins, de la façon dont c’est fait. Il y a mieux (ou trés bientôt) tant pour le PSA que pour le côlon; et comme y’a pas le feu au lac, ça pouvait attendre quelques mois.
    Mais politiquement, cette attitude est incorrecte.

  34. Dominique Dupagne Dit:

    salut

    Le gars L. me causait à moi dans son message (échange sur mglist).

    Ma réponse a été « …Pour ce qui est du débat scientifique, je suis désolé, mais il est impossible avec toi. Tu t’empêtres dans tes maîtres-nageurs, sans comprendre qu’au sein d’eux, certains savent à peine nager, paniquent pour rien, et coulent des nageurs qui se débrouillaient très bien sans eux. »

  35. Rrr Dit:

    Je m’en doutais Dominique ;)

  36. Maubouss Dit:

    bobof Dit: 10 juin, 2009 à 0:31
    ce que je dis , c’est que pour le sein, le bénéfice/risque est favorable. Ainsi, le dépistage de masse pour une tranche d’age précise, se jusitifie. C’est de la santé publique. point.

    houla je suis pas tellement si sur que ça .
    il ya unemeta analyse praue ds prescrire il ya qq années dont le resultat est troublant

  37. Estelle Dit:

    http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierKcSeinDepSyn.php

  38. Léonie Dit:

    Intéressant cet article de prescrire. Trop tard pour celles qui se sont fait aplatir et irradier les seins pour rien (dont moi). Maintenant au tour des messieurs de passer à la moulinette pour leur prostate. Quant au dépistage du cancer du côlon j’avais viré le courrier reçu, mais j’ai reçu un rappel que j’ai aussi viré. C’est pas du harcèlement ça? sans compter que quand on jette le papier on se dit : je fais peut être une connerie et après on se dit zut on verra bien. Quant aux médecins traitants, même s’ils sont sceptiques quels conseils peuvent-ils donner à leurs patients?

  39. Jean Christophe Dit:

    Pour tous ceux qui continuent à adorer la métaphore de la plage

    http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4442540,00-tue-par-un-parasol-sur-la-cote-d-azur-.html

  40. Pierrot Dit:

    Petite anecdote :
    A une patiente que j’essayais de convaincre de faire un contrôle de mammographie (j’avais mes raisons… ATCD de néo il y a quelques années)
    78 ans, MMS = 17/30 (pour les néophytes pour elle le président de la république c’est toujours Giscard D’Estaing… enfin lui le pense aussi)
    Cette brave dame me réponds : « Le jour où vous les hommes accepterez de mettre vos parties les plus précieuses entre deux plaques de métal, on en reparlera ! »
    Comme quoi le MMS ça ne veut vraiment rien dire.

  41. Léonie Dit:

    Elle a bien raison cette dame, j’imagine bien les messieurs obligés devant la manipulatrice radio de déballer leur service 3 pièces et se le fair aplatir.

  42. Jean Christophe Dit:

    http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,4442626,00-elle-echappe-au-crash-de-l-airbus-pas-a-celui-de-sa-voiture-.html

  43. Léonie Dit:

    En fait le destin de la dame était de mourir, mais pas celui du monsieur, raison pour laquelle ils ont raté l’avion. Je pense qu’on n’échappe pas à son destin quoiqu’on fasse.

  44. Mad Dit:

    Je suis de garde ce soir, et j’ai passé une partie du temps mort à me promener sur votre blog avec plaisir et délectation.
    Bravo !

  45. Soleil-de-Marseille Dit:

    A propos de l’élastique ; Jaddo, j’ai besoin de ta guillotine à pénis : il y a encore un gynéco à 65€ la consultation qui a laissé une patiente sans contraception depuis 2 ans … Pff
    Tu déposes le brevet et je vais la chercher chez kiloutou, d’accord ? Merci d’avance.

  46. Léonie Dit:

    65 euros la consultation chez le gynéco? pas mal le dépassement. Quand à l’idée de guillotine à pénis, j’ai l’impression que ça doit refroidir plus d’un homme, ils ne vont plus oser poster sur le blog pensant que les femmes sont devenues histériques.

  47. cardiologue de brousse Dit:

    hYstérique Léonie, hYstérique …
    mais ce n’est certainement pas ton cas ?
    le fantasme du vagin denté n’est pas encore dans tous les esprits et je me dis parfois que j’ai choisi une spécialité un peu plus  »romantique » dans le symbole…
    en tout cas ça vous (pré)occupe on dirait ?

  48. Léonie Dit:

    Mince j’ai collé un I au lieu d’un Y, méa culpa, j’ai posté très vite.
    Non cardio de B aucune préoccupation de ce côté, je voulais juste réveiller un peu les endormis.

  49. Léonie Dit:

    @Cardio de Brousse
    Je voulais rajouter, ta spécialité est romantique, sans doute, mais le coeur c’est un organe principal et on redoute qu’il lâche ou qu’il soit malade même si un certain C Barnard a révolutionné la cardiologie(j’ai un oncle greffé du coeur depuis + de 10 ans). Quand je pense coeur et cardio, je pense plutôt à problèmes.

  50. Anonyme Dit:

    Prenons un rein …

    http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4448768,00-operee-d-une-tumeur-elle-ressort-avec-un-rein-en-moins-.html

  51. Léonie Dit:

    Prenons un avion, un bus, un train etc..et des hommes qui doivent prendre la responsabilité des passagers et..
    Le risque zéro n’exite pas malheureusement. Il y a des métiers à risques et on n’est pas à l’abri de l’ »erreur » qui est humaine. C’est triste et regrettable pour cette dame mais remonter le temps étant impossible, ça change rien de le crier sur tous les toits.

  52. trop sérieuse Dit:

    @ Léonie

    pas tout à fait d’accord avec la conclusion : « ça ne change rien de le crier sur le toit »
    certes pour la patiente ça ne change rien
    mais on apprend tellement de choses avec ses erreurs
    à condition de les reconnaître, n’est-ce pas!
    comme par exemple, dans quelles conditions je fais des erreurs,ou comment ne pas refaire la même…

    l’expérience des autres n’est pas transmissible
    les erreurs des autres le sont-elles?

  53. Léonie Dit:

    Là c’est même plus une erreur, c’est une boulette à vie. En matière d’apprentissage c’est un peu raide non?
    Quand à l’expérience des autres, si elle n’est pas transmissible, à quoi servent donc les enseignants?

  54. Dr CCDC Dit:

    Quel bonheur de vous lire !!!
    Ma vie c’est la chirurgie dentaire et le quotidien n’est pas toujours triste… parfois, malheureusement, il est dramatique.
    Me donneriez-vous le droit de mettre un lien vers vos réflexions , ceci sur mon blog tout fraichement en ligne (et oui, vous lire me donne des idées …)

    A bientôt et merci

  55. charlotte Dit:

    franck garden breche est un assassin

  56. Camille Dit:

    plus d’un mois sans article…en vacances sur une plage ;) ?

  57. Tanksu Dit:

    Je t’ai trouvé ;)

  58. Pasdocteur Dit:

    Hello Jaddo,
    ça n’a rien à voir avec le post mais…j’ai commencé à lire ce blog hier soir à 23 h. Et j’ai pas pu arrêté !

    Bon, j’ai dormi un peu, mais je bosse pas aujourd’hui et pas d’enfant à la maison. Du calme, donc, n’était-ce ces petits pétards quatorzejuillettesques. Du temps, donc, pour ma gaver de ce blog à grandes goulées, et comme c’est bon !

    Enfin quand je dis bon, c’est un réducteur. C’est fort, drôle, cynique, profond, léger, pétillant, sinistre, râleur, interactif, formidablement bien écrit, gratuit, humain, vrai,ça me touche et ça m’enrichit, ça me fait rire et ça pourrait me faire pleurer aussi (si je n’avais pas décidé de ne pas être triste).

    J’ai envoyé le lien à mes copains médecins, et pis je me le suis mis dans mes favoris (rimes riches).

    C’est grave docteur ;-) ?

    Longue route au blog, et un coucou aux invités aux belles âmes et belles plumes.

    A + dans l’bus

  59. MyriamF. Dit:

    et si Ségolene etait présidente ???

    (me suis régalée de l’article)
    ps: je peux acheter ou le lasso , suis pas sauveteur mais j’ai pas un forte poitrine nan plus

  60. cardiologue de brousse Dit:

    heureusement Myriam, heureusement…

  61. marie Dit:

    Bonjour
    Je suis journaliste, votre blog m’interesse, pourriez-vous me contacter à votre retour ?
    Merci
    M.M

  62. Radéchan Dit:

    Oui, et moi je suis photographe de charme pour mineures ;)

    Un journaliste qui écrit avec une faute d’orthographe par ligne ne mérite pas autre chose qu’un mépris amusé.

    Un peu comme les demandes de stage (mal) photocopiées, rédigées dans un mauvais sabir, c’est directement dans la poubelle.

  63. cardiologue de brousse Dit:

    bon, maintenant ça suffit !
    un mois de vacances, c’est assez dit la baleine;il faut revenir au turbin et au blog ou on va friser l’émeute, le nervus bréquedonne
    Rien ne nous dit que tu ne t’es pas faites kidnaped par le front de libération des couettes ( canal historique mais dissidents du front de libération de la natte ), mais rien ne nous le dit pas
    pas de demande de rançon cependant ( ton poids en couettes coupées ? )
    Rien ne nous dit que tu n’étais pas dans les 1000 nageurs inconscients prêts à se  »potentiellement noyer » , rien que pour vérifier ta théorie, ça serait bien toi ça !
    mais rien ne nous le dit pas non plus !
    Rien ne nous dit que tu n’es pas passé dans la quatrième dimension de WoW et alors là c’est foutu d’avance…
    bref si tu arrives a te libérer des fanatiques de la couette, des baïnes du pays basque ou des geôles de WoW , fais nous un petit post, qu’on se lâche après…
    et puis…MM nous manque tellement !

  64. Medicine Men Dit:

    Medicine Men s’est calmé. Il n’a plus de motivation à convaincre qui ne veut pas l’entendre, et profite de quelques semaines de congé après une année très dure.

    Je me suis reconnu dans la majorité des écrits de Rrr.

    j’ai découvert son blog qq années après avoir quitté la fac et à la lecture de ses récits, la fac m’a enveloppé de son souvenir.

    J’y ai coulé des jours heureux avec mes amis et les malades, difficiles avec les profs.

    Ce qui tue la Médecine et la vie, c’est l’ignorance hostile du monde meilleur que certains connaissent et reconnaissent s’ils lisent ce que je viens d’écrire.

    Ignorance hostile, berceau d’irrespect, de destruction, de haine.

    Rrr a concrétisé son génie littéraire médical et nous a offert de partager le secret de son apprentissage et de ses consultations, se nourrissant certainement en retour de nos commentaires, et nous rappelant notre Idéal, si souvent par le passé bafoué par notre Concret.

    Merci à Rrr, merci à Cardiologue de Brousse, Radéchan,j’en passe… merci aux Carabins, Aux Etudiants en Médecine, aux Infirmiers, aux Kinés, aux Aide-soignants, aux Secrétaires, aux Malades, aux Bien Portants …

    La Médecine d’aujourd’hui se fondera, pour rester noble, sur la confiance retrouvée, la guérison, et le développement

  65. Radéchan Dit:

    Ou pas. Depuis 5 ans, c’est plutôt sur l’opacité (moins le patient en sait, moins il pourra faire d’histoires), sur la défiance (il m’a dit de faire cela mais comme il ne m’a rien expliqué je ne l’ai pas fait). Bien de ton avis cependant.

  66. cardiologue de brousse Dit:

    chapeau bas…

    comme un épilogue (?) qui viendrait nous faire revisiter ces commentaires  »ébouriffants » dont tu avais le secret et dont on se doutait bien qu’ils cachaient au plus profond une petite part de cette h… même tant décriée

  67. Medicine Men Dit:

     » J’ai eu trois idéaux personnels. L’un de faire le travail du jour bien et de ne pas me soucier de demain.Il a été porté que ce n’est pas un idéal satisfaisant. Il l’est; et il n’y en a pas un que l’étudiant puisse porter avec lui en pratique à meilleur effet. A celui-ci, davantage que quoi d’autre, je dois quelque succès que j’aie eu -à ce pouvoir de me disposer au travail du jour et d’essayer de le faire bien à la meilleure capacité, et de laisser le futur prendre soin de soi.
    Le second ideal a été d’agir la Règle d’Or autant qu’elle réside en moi, envers mon frère professionnel et envers les patients confiés à mon soin.
    Et le troisième a été de cultiver une telle mesure d’equanimité qu’elle m’habiliterait à porter le succès avec humilité, l’affection de mes amis sans orgueil et d’être prêt quand le jour de peine et de deuil viendrait à le rencontrer avec le courage qui va à un homme.
    Ce que le futur a en réserve pour moi, je ne peux pas dire-vous ne pouvez pas dire. Non plus ne m’en soucié-je beaucoup, aussi longtemps que je porterai avec moi, comme je le ferai, la mémoire du passé que vous m’avez donné. Rien ne peut emporter ça.
    J’ai fait des erreurs, mais elles ont été des erreurs de de la tête pas ducoeur. Je peux vraiment dire, et m’en assume témoin, que dans mon séjour parmi vous-

    Je n’ai aimé aucune obscurité
    Sophistiqué aucune vérité
    Bercé aucune délusion
    Permis aucune peur *  »

    Dr Sir William Osler, 2 mai 1905, New York.

    * Matthew Arnold , Empedocle sur l’Etna, acte 2, lignes 400-403

  68. cardiologue de brousse Dit:

    merci

  69. léonie Dit:

    Médecine Men dit : Ce qui tue la Médecine et la vie, c’est l’ignorance hostile du monde meilleur :
    Ingorance ? pas seulement.

  70. Eric Dit:

    Je me contenterai du toucher rectal. Juste pour le plaisir.

  71. Grr Dit:

    Quelqu’un aurait-il/elle une opinion sur le dépistage du KC du colon et la campagne lancée reçamment?

  72. Le blog de Borée » Le vent du boulet Dit:

    [...] à écrire « PSA » sur une ordonnance de biologie, je pense à la plage de Jaddo et au petit baigneur que j’ai en [...]

  73. Théobald Dit:

    Et si aimer c’était jusqu’à la souveraineté des plus lointains de nos autres ?

Répondre