Encart publicitaire

1 octobre, 2008

Hop hop hop.

Je ne le fais pas souvent, mais comme ça vaut vraiment le coup, je vais le faire.

Et puis ça me donnera l’occasion de saluer au passage celui qui a fait récemment entrer dans mes statistiques de recherches google la très, très belle :
Comment se faire bien sucer par une infirmière salut « jaddo »
Ca m’a fait bien rire…

Encart publicitaire, donc.

D’abord, parce qu’il est dans mes liens mais qu’il mérite amplement une vraie, nette et claire pub : le merveilleux site Traducmed.
Plus le temps passe, plus j’adore internet.
La révolution qui permet d’avoir accès à un petit bijou d’aide à la consultation, un travail probablement gigantesque en amont et une gratuité et une utilité totales en aval.
Encore merci pour ça.

 Ensuite, et pour compléter un peu la bannière « Touche pas à ma prostate » que vous avez vue fleurir en haut à droite du blog, une excellente vidéo éducative :
Pour signer la pétition, y a qu’à cliquer sur la bannière.
Pour voir la vidéo, (merci Rightwolf, merci Thomas pour le mode d’emploi), c’est juste en dessous :


Le dépistage du cancer de la prostate n’est pas recommandé
par dailyglub

17 Réponses à “Encart publicitaire”

  1. Rightwolf Dit:

    Voilà un petit lien qui devrait pouvoir t’aidre pour insérer une vidéo dailymotion :
    http://www.sim07.net/2007/05/18/mettre-une-video-dailymotion-sous-wordpress/

  2. Quietlaugh Dit:

    C’est grace a Traducmed que j’ai decouver que tous les medecins francais sont bilingues anglais :-)

    Vous etes trop forts! ;-)

  3. Tom Rakewell Dit:

    C’est le moment de lancer le challenge : le choix de mots-clés les plus improbables pour tomber sur la page de Jaddo ^^

  4. charles Dit:

    C’est moi qui ai créé traducmed et ca fait deux fois qu’on me fait cette remarque .
    c’est un conclusion hâtive ( tous mes pauvres enseignants en anglais qui ont tenté de me faire rentrer cet langue dans le crane se retourne dans leur tom.. euh non,dans leur classe)
    En fait c’est par expérience dans un hôpital, un centre de soins , un service d’urgence on trouve très facilement quelqu’un qui parle anglais , en plus avec le minimum d’anglais que chacun connait (et oui on sait tous vaguement déchiffrer qq phrases en anglais) et un dictionnaire (papier ou virtuel) on peut assez facilement communiquer.
    Pour en revenir à la prostate moi je ne fais pas de dépistage systématique (qui n’est semble t’il pas recommandé). Les patient qui me demande spontanément je le fais pour les autres c’est selon les signes cliniques.
    PS : vous remarquerez que je ne maitrise pas complètement l’orthographe et la grammaire française non plus.

  5. Bibou Dit:

    Merci pour la pub Traducmed après avoir milité pour que les medecins que je remplace se connectent à internet je vais pouvoir militer pour qu’ils achètent des haut- parleur…
    Pour ce qui est de la campagne « touche pas à ma prostate » un moratoire sur l’utilisation des PSA comme dépistage pourquoi pas(à condition d’argumenter par autre chose que des articles du Figaro , des émissions de Tv Suisse et des pages de blog où le Dr D. fait référence à des articles du Dr D.) mais l’utilisation du doigt et du gant comme logo ne vas pas nous aider beaucoup… ce n’est déjà pas facile de faire accepter un TR à un patient qui en a besoin(parfois ça arrive), alors si en plus il a vu sur Internet que c’était dangereux! On est pas dans la mouise…

  6. Rrr Dit:

    On ne dit pas que c’est dangereux, on dit que c’est dangereux de le faire au premier venu sans raison clinique…
    Et dans les liens cités, il suffit d’un clic pour retomber sur les recommandations HAS, les recommandations ANAES, les recommandations canadiennes…

  7. charles Dit:

    Je ne sais pas comment le faire , mais je voulais te remercie pour cette publicité , tu as un réel impact car pour le 01/10/08 j’ai quadruplé mon nombre de visite moyen sur traducmed : 89 personnes sont venu de ton site. (tu viens de passer en tête du palmarès)!
    Encore un grand merci pour ton coup de pouce et poursuit ce blog qui est un grand moment de détente!
    PS : je t’ai fais un petit lien en retour !

  8. Rrr Dit:

    Ah bah c’était le but :)
    Je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien, mais je suis heureuse que ça ait servi :)

  9. CafGirl Dit:

    et bah dis donc, il cause bien ce monsieur… même que j’ai tout compris ;-)
    de mon côté, je suis peinard, à moins d’avoir des signes cliniques, mon homme n’ira pas se faire faire un TR uniquement parce qu’il a atteint l’âge de 50 ans et qu’un cancer de la prostate est alors envisageable ;-)

  10. dr coq Dit:

    si je peux me permettre de résumer la conclusion de Dominique : la prostate, tu mets l’doigt dedans, tu l’as dans le cul …
    c’est à peu près ça, non ?

  11. cardiologue de brousse Dit:

    non ! non! tu t’mets le doigt dans l’oeil !

  12. Marie Dit:

    Ah, les bilingues anglais-français …
    Mon homme, qui se débrouille pas mal en anglais par ailleurs, est partit seul en visite dans un camping où des anglais étaient venus pour l’été. Il se retrouve devant une mère affolée, qui lui montre son bébé : « He can’t wind up, he can’t wind up ! »
    Après examen du bébé dans tous les sens, qui semblait aller pour le mieux, il a bien dû se creuser la cervelle une demi-heure avant de comprendre le sens du mot…
    Le bébé ne pouvait pas faire son rot, how horrible it was !

  13. dr coq Dit:

    Après trouducmed : traducmed (scuses, je peux pas m’empêcher !)

    @charles
    Je ne sais plus si je t’avais envoyé (après mon article 72) le titre d’un bouquin qui devrait figurer dans la liste des rares livres indispensables à la survie de nos cabinets médicaux. J’ai dit l’excellent « l’anglais à l’hôpital » (mais quel titre odieux et décevant pour le médecin de la rue !), de Michel Durand, Malcom Harvey et Catherine Boyer, chez Ellipses, 1995, qui mérite promotion sur Traducmed. De quoi offrir un petit quelque chose à ceux qui réclament de l’anglais à corps et à cri.

    http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782729845629/l-anglais-a-l-hopital-michel-durand.htm?id=231831223281837&donnee_appel=GOOGL

  14. traducmed Dit:

    Si vous souhaitez m’aider à faire connaitre ce site qui aide les médecins a prendre en charge les patients étranger.
    Votez pour le projet qui vous semble le mieux !
    Voici l’adresse du site des trophées de Savoie : http://www.tropheesdesavoie.com/index.php?id=2276
    Bon vote !
    Vous pouvez aussi faire passer ce mail à vos amis …

    Dr Charles Vanbelle
    http://www.traducmed.fr

  15. Traducmed Dit:

    l’anglais est en ligne !

  16. La vie (où est le) mode d'emploi (?) Dit:

    Ca alors, Jaddo, moi qui suis plutôt dans l’orthographe que dans le stéthoscope, j’aurais jamais cru écouter 5 minutes d’un médecin, pas très beau il faut bien le dire, assis derrière un bureau et qui me cause du dépistage du cancer de la prostate, et pourtant, je l’ai fait. Ca m’ouvre des tas de perspectives.

  17. camille Dit:

    bonjour,

    cela fait quelques jours que je parcoure ce blog sympa, et je tombe là dessus. Mon grand père, suite au décès de son frère par cancer généralisé, a effectué un dépistage du cancer de la prostate. A cette époque, physiquement il se portait comme un charme. On lui a découvert des cellules cancéreuses, et retiré la prostate.

    environ un an plus tard, le suivi a montré un début de cancer des os, qui se poursuit toujours à l’heure actuelle.

    Ma généraliste m’a dit que les cancers de la prostate évoluaient assez souvent en cancer des os ; maintenant je ne peux m’empêcher de me demander : si il n’avait pas eu ce dépistage, aurait-il développé ce cancer ? est-il possible que l’ablation de la prostate ait provoqué la migration de cellules cancéreuses vers les os ? Ma question peut sembler bizarre (pour le moins) et de toutes façons, vaine puisque je doute qu’on aie un jour la réponse…

Répondre